Service Client
01.70.83.26.06
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Qu’est-ce que le coaching intuitif ?

  • Le 07/09/2021

Vous songez à consulter un coach intuitif ? Vous vous demandez si ce praticien est adapté à votre situation ?

Situé entre le développement personnel et la guidance éclairée, le coaching intuitif est une technique qui permet au coaché d’intégrer de nouvelles habitudes en vue d’opérer des changements ou d’atteindre des objectifs personnels ou professionnels supposés améliorer la perception qu’il a de sa situation et de son existence en utilisant des niveaux de conscience, d’émotion, de spiritualité auxquels vous n’avez pas accès sans son aide.

un homme éclaire l'obscurité avec une lampe

Ce qu’est un coach de vie intuitif

Le coach intuitif est donc un professionnel qui intègre les dimensions spirituelles, énergétiques, émotionnelles et bien sûr toutes les ressources de l’intuition pour vous épauler, dans une perspective de développement et surtout d’épanouissement personnel.

Tout comme les coachs de vie traditionnels le font, il vous aide à construire le futur auquel vous aspirez en vous poussant à résoudre les problèmes présents et en élaborant un projet de vie qui vous ressemble et vous épanouit. Cependant, le coach intuitif va puiser dans la conscience profonde, de soi, des autres, du monde tel qu’il peut-être perçu et mobiliser la sensation, l’intuition, la perception subtile d’une situation.

Voici ses principaux domaines d’intervention et compétences :

Le coach intuitif est un spécialiste de la guidance. Nourri par sa vision d’ensemble, qui inclut l’examen de votre futur et de vos potentialités, il vous oriente sur le chemin dont il entrevoit les possibilités.

Ce praticien est souvent un médium qui décide de mettre son exceptionnelle intuitivité et sa pratique de la voyance au service d’une discipline, le coaching.

C’est aussi un expert de la remotivation : quand l’énergie vient à manquer, quand l’inspiration se tarit, quand le doute s’installe, vous pouvez compter sur ses ressources pour vous donner un nouvel élan. Source de proposition, il sait générer l’impulsion à partir de laquelle vous pourrez reprendre, en toute autonomie cette fois, une vitesse de croisière dans votre vie !

C’est un conseiller avisé : quand vous vous sentez dans une impasse, prisonnier d’une situation que vous imaginez sans issue, il vous proposera une ou plusieurs issues afin que vous puissiez entrevoir une façon de vous affranchir.

Intuition et précognition au service du développement de votre avenir

Le coach intuitif vous conseille activement en creusant avec vous les sujets qui vous paraissent essentiels, en vous offrant une perspective nouvelle, précisément parce que son intuition lui a permis de recueillir des informations qui échappaient à votre conscience.

L’intérêt d’intégrer une tierce personne (le praticien) dans la résolution de vos problématiques ou interrogations tient dans le décentrement du regard. En offrant un œil nouveau, votre propre appréciation de la situation évolue. Elle s’enrichit d’une perspective nouvelle.

Si on ajoute à cela les prémonitions et l’approche médiumnique dont le coach intuitif est capable, on obtient une vision d’ensemble plus riche encore, car elle intègre dans l’axe du temps une donnée nouvelle : votre avenir entraperçu.

L’empathie comme perception de votre singularité

Le coach de vie dispose d’une autre ressource, qui relève là encore du domaine de l’intuition, et c’est l’empathie. Ses facultés d’empathe lui permettent de déceler l’ensemble des émotions qui vous traversent, parfois mieux que vous-même.

C’est un sérieux atout en terme de guidance. Il peut ainsi travailler sur votre émotivité pour vous aider à démêler un nœud émotionnel qui se serait tissé autour d’un événement ou d’une blessure traumatique.

Il peut également vous proposer des exercices de visualisation ou d’exposition qui vous confrontent à des situations problématiques, à fort enjeu émotionnel par exemple, ou susceptibles de vous mettre mal à l’aise.

Le but étant de vous aider à vous libérer d’obstacles (souvent intérieurs) qui entravent la bonne marche de votre existence et vous empêchent d’accéder à une vie nourrissante et satisfaisante.

Déontologie

Déontologiquement, le coach intuitif est soumis à des principes infrangible. Il s’engage à :

  • Ne pas vous dicter votre conduite, mais vous aider à développer votre capacité à prendre des décisions constructives en gardant votre libre arbitre.
  • Ne pas utiliser ce qu’il sait ou détecte à des fins qui l’avantagent ou créent une dépendance, de quelque ordre que ce soit : au contraire, il doit travailler à créer les conditions de votre autonomie.
  • Maintenir le secret professionnel le plus absolu : tout ce que vous lui confiez doit rester confidentiel.
  • Faire preuve de bienveillance et d’empathie.
  • Vous réorienter vers un professionnel plus adapté (comme un psychologue) s’il perçoit que vos problématiques qui ne relèvent pas de ses compétences.

Ce que n’est pas un coach intuitif

Le coach intuitif n’est pas un médecin. Il ne vous prescrira pas le moindre médicament ni n’aura quelque influence que ce soit sur votre santé.

Ce n’est pas un psychologue ni un psychothérapeute. Il est important d’établir une distinction. Les soins psychologiques sont du ressort exclusif du psychologue, ce qui n’empêche pas le coach intuitif de mobiliser certains concepts de la psychologie bien sûr.

Ce n’est pas un addictologue. Si vous vous sentez vide et que vous compensez ce vide par des comportements addictifs susceptibles de mettre votre santé ou votre vie en péril, il est important que vous consultiez des médecins spécialistes.

Il ne recherche pas non plus la performance. En fait, son but n’est pas que vous soyez le meilleur, mais que deveniez le meilleur de vous-même.

Dans quels cas consulter un coach intuitif peut-il m’être utile ?

Le coaching intuitif peut être défini comme un accompagnement émotionnel vers l’éveil et le changement, une aide à la construction d’un avenir épanouissant grâce à l’apport de conseils pertinents et aux ressources de l’empathie et de la précognition.

  • Si vous ne parvenez pas à opérer les changements importants pour vous, à prendre de nouvelles habitudes ou à en perdre d’anciennes, et que cette stagnation vous attriste.
  • Si vous êtes sujet à la procrastination, et que vous repoussez les tâches importantes pour vous au lieu de les traiter, et que ce comportement est récurrent.
  • Si vous sentez que votre estime de vous-même, ou votre confiance en vous a été altérée ou souffre d’une carence, le coach pourra, aidé de sa faculté d’empathie, vous aider à trouver les ressources pour que vous restauriez estime de soi et confiance en soi.
  • Si vous répétez des schémas négatifs sans en connaître la raison profonde et que, non seulement celle-ci vous échappe, mais que vous ne trouvez pas de pistes pour élaborer une réflexion.
  • Si vous êtes préoccupé(e) par votre futur et que celui-ci vous semble obscur ou confus, si vous ne parvenez pas à le construire, alors consulter un coach intuitif pourra vous aider à élaborer un plan de vie qui vous corresponde et encadrer les moyens que vous mettez en place pour le faire advenir.

Si vous souhaitez participer activement au développement de votre vie, aidé par une personne capable de vous guider, alors recourir à un coach intuitif est tout indiqué.