Service Client
01.70.83.26.06
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Astres

L’ère du Verseau

  • Le 28/09/2020

Taureau, Sagittaire, Balance… chacun de nous a un signe astrologique qui influe sur son caractère et son destin. Mais saviez-vous que l’humanité a son propre signe astrologique ? 
Et oui, nous sommes rentrés dans l’ère du Verseau ! Qu’est-ce que cela signifie exactement ?
 

Le point vernal

Les prédictions astrologiques se basent sur la position dans l’espace du point vernal, ce point qui se situe à l’intersection de l’écliptique (le plan géométrique contenant l’orbite de la terre qui tourne autour du soleil) et de l’équateur céleste, projection de l’équateur terrestre. 
C’est un peu compliqué (pour ceux que cela intéresse, vous trouverez plus de détails ici même) mais il faut retenir que c’est de la position du point vernal de la Terre dans l’espace que l’on peut déduire que vous êtes Capricorne, Vierge ou Lion…
Mais aussi déduire le signe astrologique actuel de la Terre elle-même, ou de l’humanité !

Une nouvelle ère

D’après des études effectuées pour la première fois au XVIIIème siècle, et confirmées depuis, la position du point vernal indique que nous entrons dans une nouvelle ère, celle du Verseau. 
Auparavant, celui-ci se situait dans la constellation du Poisson. Une ère dominée par la religion (rappelons que le poisson est le symbole du christianisme), et la guerre : et l’Histoire confirme, hélas, cette sombre prédiction. 
Ce changement de signe zodiacal entrainerait selon les astrologues le passage à une nouvelle ère : celle-ci serait placée sous le signe de la paix, de l’harmonie, du progrès, de la liberté et d’un renouveau spirituel. 
Le Verseau est en effet un signe lié, dès l’origine, à la solidarité, à la fraternité et au détachement des choses matérielles, autant de valeurs positives qui ne concerneraient plus seulement tel ou tel individu, mais l’humanité toute entière. 
Un avenir radieux, donc, pour les prochains siècles à venir (chaque cycle s’étendant sur 2000 ans) ! Cette perspective réjouissante a suscité l’intérêt du mouvement New Age, dont les principaux acteurs font fréquemment référence à l’ère du Verseau. Ils considèrent celle-ci comme un passage à un état de conscience supérieur, dans lequel on verrait de petites communautés spirituelles vivant en harmonie, et certains vont même jusqu’à prophétiser le retour du Christ.

Une idée discutée

Naturellement, les scientistes et sceptiques de tout poil nient une telle idée, de la même manière qu’ils rejettent le principe même de l’astrologie en général. 
Mais certains astrologues eux-mêmes émettent des objections. Ainsi Rudolf Steiner considère que le passage à une nouvelle ère n’est effectif que lorsque le point vernal atteint le milieu d’une constellation, et non pas lorsqu’il entre en celle-ci. Selon ses calculs, l’humanité ne rentrerait dans l’ère du Verseau qu’en l’an 3573
Il nous reste donc encore un peu de temps à patienter, et l’on peut en attendant continuer à apprécier les charmes de cette ère religieuse et belliqueuse du Poisson !

Conclusion

On le voit : cette idée séduisante ne fait pas l’unanimité parmi les astrologues. Elle nous donne néanmoins des raisons d’espérer…   
En attendant d’en savoir plus, on peut déjà s’intéresser aux prédictions individuelles, celles qui vous concernent. Pour cela, il vous suffit de faire appel à l’un des astrologues travaillant au sein de notre cabinet Hexagon Voyance. 
Ils sauront apporter toutes les réponses à vos questions ! Travail, amour, famille, ils liront votre avenir dans les astres… Il suffit pour cela de choisir le voyant qui vous intéresse dans la liste, et s’il est disponible, opter pour une consultation par téléphone, mail ou audiotel. 
Que vous soyez Taureau, Lion, Sagittaire, ou… Verseau, faites confiance aux voyants astrologues qui travaillent au sein de notre cabinet !

astrologie