Service Client
01.70.83.26.06
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Chat 1

Les animaux peuvent-ils être mediums ?

  • Le 25/08/2020

On sait que certains animaux peuvent prévoir des tremblements de terre, ou d’autres catastrophes naturelles. 
Peut-on aller jusqu’à dire qu’ils ont un don de medium ? 
Voici notre dossier consacré à cette question…

Les tremblements de terre

En 1969, un séisme dévaste la ville de Yientsin. Néanmoins, les dégâts restent limités, car les autorités ont eu le temps de lancer une alerte. Comment est-ce possible ? 
En fait, quelques heures auparavant, les responsables du zoo local ont remarqué une agitation inhabituelle parmi les animaux du zoo, en particulier les pandas, tigres, yacks et cerfs. Ils ont transmis l’information aux services chargés des risques sismiques, qui ont décidé de prendre au sérieux cet avertissement. Bien leur en a pris, puisque deux heures plus tard, de nombreux bâtiments s’effondraient sous l’effet d’un séisme d’une grande magnitude. 
Cette histoire laisse songeur… Les animaux bénéficieraient-ils d’un don de divination, qui les rapprocheraient d’un medium ? 

Le cas d’Oscar

Laissez-nous vous raconter une histoire plus troublante encore… Celle d’Oscar, un chat qui vit dans une maison de retraite de Rhode Island, aux Etats-Unis. 
Comme tous les chats, Oscar aime : dormir, se prélasser, ronronner, s’étirer, puis se rendormir après quelques câlins. Une journée type qui lui convient parfaitement… Mais il présente une particularité remarquable : il se blottit contre les malades qui vont mourir dans les prochaines heures. 
Il aurait donc la faculté de prédire la mort. Un étonnant don de clairvoyance, qui rendrait jaloux plus d’un medium…
Qu’il a pu exercer dès son plus jeune âge, et pendant plus d’une dizaine d’années. Au final, il aura annoncé la mort d’une centaine de personnes.
Au départ, chacun craignait donc l’arrivée dans sa chambre de ce petit félin pas comme les autres. Puis il a plutôt été considéré comme un accompagnant, qui apportait par sa présence chaleur et réconfort pour ce passage dans l’au-delà.  
Naturellement, cette histoire déchaîna la fureur des esprits sceptiques, qui cherchèrent une explication rationnelle à ce phénomène. Un épisode de la célèbre série Docteur House lui est même consacré : le Docteur House finit par découvrir que le chat aime simplement se reposer sur la couverture chauffante que les soignants apportent aux malades en fin de vie ! Un détail naturellement absent dans l’histoire originelle…
D’autres ont proposé l’explication suivante : un chat cherche l’endroit le plus tranquille pour dormir. Rien d’étonnant à ce qu’il se blottisse donc contre les malades en fin de vie, qui par principe restent immobiles. Pourtant, aucun autre chat dans le monde n’a fait preuve d’un tel comportement…
 

Conclusion

Depuis la nuit des temps, animaux et divination sont liés. Les haruspices déjà, lisaient l’avenir dans les entrailles des animaux sacrifiés (agneaux, veaux…) ou dans le vol des oiseaux. En particulier avant une bataille, pour tâcher d’en deviner l’issue. 
Certains mediums annoncent également pouvoir lire dans l’esprit des animaux. Tout repose sur l’idée que les animaux ont bel et bien une âme, et qu’une communication métapsychique est bel et bien possible entre eux et nous. On s’éloigne donc de la théorie des animaux-machines de Descartes, qui ne leur attribue ni pensée, ni esprit, mais explique leurs actions comme de simples réflexes instinctifs donc mécaniques. 
Pourtant, les phénomènes étranges que nous avons pu relater ici le démontrent : nous sommes très loin de connaître les animaux, et peut-être certains d’entre eux ont ce précieux don de clairvoyance qui définit un medium en tant que tel. 
Nous aimons, au sein de notre cabinet de voyance par tchat et audiotel, explorer cet univers étrange et passionnant : l’au-delà, le paranormal, le suprasensible. Si cela vous passionne aussi, n’hésitez pas à nous contacter ! 
 

medium