Service Client
01.70.83.26.06
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Mediums célèbres

Les mediums célèbres au cinéma

  • Le 28/05/2020

Le personnage fascinant du medium a inspiré bon nombre de scénaristes hollywoodiens…
Certains de ces films sont d’ailleurs rentrés dans l’Histoire du cinéma ! 
Voici lesquels…
 

Ghost

Le film Ghost est tout simplement le film qui a totalisé le plus d’entrées en 1990 ! Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour faire un carton au box-office : le beau Patrick Swayze, la non moins délicieuse Demi Moore, et l’une des scènes d’amour les plus romantiques du cinéma : chacun se souvient en effet de cette séance de poterie qui dérape vers une tendre complicité…
Mais ce qui donne une dimension supplémentaire à ce film, c’est Whoopi Goldberg : cette medium au grand cœur parvient à rentrer en communication avec le héros une fois que celui-ci s’est fait assassiner, et transmet ses messages à son amoureuse.  Un rôle d’intermédiaire entre notre monde et l’au-delà, ce qui est la parfaite définition d’un medium pur. 
C’est grâce à elle qu’un sombre complot sera déjoué et que l’on pourra assister aux dernières retrouvailles des deux héros, avant le départ définitif de Patrick Swayze, au grand désespoir des spectatrices !

Sixième Sens

Cette fois c’est Bruce Willis qui tient le haut de l’affiche, avec un jeune garçon qui crève l’écran : Haley Joel Osment. Celui-ci a un don de clairvoyance, une capacité médiumnique qu’il ne comprend pas, et qu’il finit par avouer au psychologue interprété par Bruce Willis : « je vois des gens qui sont morts ».  Là encore une scène culte, qui a marqué les esprits (dans tous les sens du terme (!). 
Le rôle du medium est ici naturellement déformé : un authentique medium ne voit pas de « fantômes », en revanche il peut entendre certains de leurs messages et les transmettre à celui qui vient le consulter. Finalement le 6ème sens est un nom très bien trouvé pour désigner ce don, dont fait preuve ce type de voyant extra-lucide. 

Shining

Jack Nicholson est un immense acteur, que l’on retrouve dans des films mythiques comme Easy Rider ou Vol au-dessus d’un nid de coucou. 
Nous le retrouvons dans Shining. Il se voit confié la mission de veiller, en tant que gardien de nuit, sur un hôtel abandonné dans le Montana. 
Ici encore c’est un enfant, son propre fils dans le film, qui joue le rôle du medium. Hollywood semble considérer que les enfants sont plus susceptibles que les adultes d’avoir ce type de flash, en raison de leur pureté et de leur innocence. Et il est vrai que les différents mediums qui interviennent au sein de notre cabinet de voyance en ligne ont souvent eu conscience de leur don dès l’enfance
L’enfant medium parvient à entrer en communication avec les fantômes qui hantent l’hôtel et prévient son père des dangers qui s’y cachent, mais celui-ci ne l’écoute pas et finira par sombrer dans la folie

Conclusion

Voici donc trois films dans lesquels le rôle du medium trouve sa pleine mesure. Souvent, il ne s’agit pas du rôle principal, mais du rôle du conseiller, qui va tenter d’orienter le héros. Comme dans la vraie vie finalement : lors d’une consultation avec l’un de nos voyants, celui qui est au centre de l’attention, c’est vous, et le medium pur n’est là que pour vous donner des clés qui vous permettront de vous orienter…
Peut-être que ces films, en dehors de leur intérêt cinématographique, auront eu le mérite de vous amener à vous intéresser à la voyance… auquel cas n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos conseillers pour une séance par chat, téléphone, audiotel ou mail !  

medium