Service Client
01.70.83.26.06
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Lumiere au bout du tunnel

Les merveilles du voyage astral

  • Le 27/08/2020

On peut partir à l’autre bout du monde en avion, en voiture ou en croisière, mais il existe un autre type de voyage, plus complexe à organiser : le voyage astral. 
Ce joli terme désigne une réalité toute aussi merveilleuse : l’âme se détache du corps, et explore l’espace entourant celui-ci. 
Balivernes ? Des dizaines de milliers de cas, de témoignages affluent et concordent, attestant de la réalité d’un tel phénomène. Sans plus tarder, rentrons dans le vif du sujet !

Un exemple significatif

Robert Monroe est un homme d’affaire américain, qui travaille dans le monde des médias. Il est également ingénieur du son. 
Un soir il se couche comme à son habitude aux côtés de son épouse. Il ressent depuis quelques jours des douleurs, il ne sait pas bien ce qu’il se passe. Il se réveille au milieu de la nuit, et comprend difficilement ce qu’il voit. Il a tout d’abord l’impression d’être tombé par terre. Puis il comprend qu’il est en réalité au plafond et contemple en dessous de lui son épouse dormir enlacée à un homme moustachu. Avec effroi, il saisit qu’il s’agit de… lui-même ! Terrorisé, il parvient sans trop savoir comment à réintégrer son corps physique, et n’ose plus se rendormir de la nuit.
Il décide le lendemain de consacrer ses recherches à l’étude de ces phénomènes et fonde l’Institut Monroe. Il met au point un appareil censé favoriser ce genre de décorporation, ou sortie astrale, qui repose sur la stimulation synchronisée des deux hémisphères du cerveau. Enfin, il rédige un livre relatant les nombreuses projections astrales (plus de 600) qu’il a pu effectuer depuis. 

Ce cas illustre à merveille ce qu’ont pu vivre de milliers d’autres individus, qui tous, par hasard ou en suivant des techniques facilitant le phénomène, se sont livrés aux joies du voyage astral. 
Et ce, dès le Moyen-Age ! A cette époque, ce sont le plus souvent des exemples de dédoublement psychique, tels qu’on a pu le relater dans cet article, comme Antoine de Padoue, Jean de La Croix, etc. Plus récemment, le célèbre écrivain Hemingway a déclaré avoir vécu une telle expérience.  
Au final, 10% de la population aurait vécu ce genre de sortie de l’âme hors du corps. Un chiffre qui laisse songeur…

Les expériences de mort imminentes

« J’ai vu la lumière au bout du tunnel » : tel est le point commun de tous ceux qui ont pu vivre une telle expérience. 
Ici donc, le contexte est très particulier, puisque médical : les témoignages proviennent de personnes hospitalisées, sur le point de perdre la vie, en raison d’un problème cardiaque, pulmonaire ou autre. 
Dans cet état situé pourrait-on dire entre la vie et la mort, il se passe de drôles de choses...  Mais en général, les témoins rapportent : une impression de chaleur bienfaisante, de douceur infinie, d’amour absolu, de paix divine. Parfois, le « défunt » voit le film de sa vie défiler devant ses yeux. Puis la fameuse lumière, que l’on entraperçoit au fond d’un long corridor sombre. Et enfin le réveil, avec parfois, ses propres surprises : certains malades se sont révélés soudainement guéris. D’autres décrivent les vêtements portés par les médecins et infirmiers qui l’entouraient, alors qu’ils étaient inconscients. 
Pour ceux qui s’intéressent au sujet, nous ne pouvons que recommander la lecture des Thanatonautes, un ouvrage du célèbre auteur des Fourmis, consacré au thème du voyage astral. 

Conclusion

Les mediums qui travaillent au sein d’Hexagon Voyance le savent : l’esprit réserve bien des surprises, et la possibilité même d’un voyage astral en est une ! 
SI ce sujet vous intéresse, pourquoi ne pas en discuter avec l’un de nos mediums purs lors d’une consultation par téléphone ou en ligne ? 
Ils sauront vous apporter toutes les réponses à vos questions. N’hésitez plus !

spiritisme medium Energies Techniques