Service Client
01.70.83.26.06
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Dormeuse

Les rêves prémonitoires

  • Le 25/09/2020

Et si nous avions tous en nous un don de voyance ? 
C’est ce que pourrait laisser penser le phénomène des rêves prémonitoires… 
Chacun de nous a pu faire cette expérience, au moins une fois dans sa vie : ce dont nous rêvons la nuit se réalise le lendemain ou quelques jours plus tard. 
Examinons ensemble ce phénomène mystérieux, à travers trois exemples célèbres…

Le rêve de César

Dans la plus lointaine Antiquité, déjà, on rapporte des songes prémonitoires.
Ainsi César lui-même, la veille de sa mort, se réveille en sursaut. Sous l’effet d’un coup de vent, portes et fenêtres claquent et le bruit a tiré César de sa torpeur. A ses côtés, sa compagne Calpurnia parle et gémit dans son sommeil. Il l’écoute et comprend qu’elle pleure… sa mort. 
Le lendemain, César se rend, comme d’habitude au Sénat pour discuter des affaires politiques, malgré les supplications de sa femme, inquiète de ce mauvais présage. 
Mais une vingtaine de conjurés l’entourent, et le transpercent de coups de poignards. César s’effondre, et n’a que le temps de reconnaître, parmi les conjurés, son propre fils Brutus. D’où ses derniers mots : Tu quoque fili (Toi aussi, mon fils). 
César a donc été prévenu de sa propre mort par un songe. Certes, celui de sa femme. Mais lui-même, lors de cette fameuse nuit, a rêvé qu’il « volait au-dessus des nuages, et serrait la main de Jupiter ». 

Le rêve d’Abraham Lincoln

Ce Président des Etats-Unis qui est comme chacun sait à l’origine de l’abolitionniste de l’esclavage, confia qu’il avait fait une nuit un rêve étrange. 
En voici le récit : il entendait une foule pleurer mais ne voyait personne. Il entra dans une pièce déserte, puis une autre où il put voir une tombe, gardée par des soldats. 
Il se fit la réflexion que quelqu’un était mort, et que cela devait être quelqu’un d’important pour que la tombe bénéficiât d’une telle protection.  
Il interrogea alors le garde devant lui, qui lui répondit que c’est le président qui était mort. 
A ces mots, il se réveilla en sursaut, sous l’effet d’une appréhension étrange.
Quelques mois plus tard, il se rend au théâtre avec sa compagne. Au milieu de la représentation, un homme lui tire à la tête et le blesse mortellement. Le rêve d’Abraham Lincoln était un rêve prémonitoire

Le rêve de Rudyard Kipling

Naturellement, les rêves prémonitoires ne concernent pas seulement la mort de quelqu’un, mais peuvent porter sur des événements futurs tout à fait anodins. 
Ainsi Rudyard Kipling, l’auteur du Livre de la Jungle rapporte ce rêve : il se voyait dans une grande salle, entourée de personnes habillées, tout comme lui, de façon élégante. Une cérémonie se déroulait mais il ne pouvait la voir, car son voisin, une personne corpulente, gênait son champ de vision. Puis alors que tout le monde partait, une voix à son oreille alors qu’on lui prenait le bras : « je voudrais vous dire un mot ». 
Voici une scène tout à fait banale, qui ne vaudrait pas la peine d’être rapportée si deux mois plus tard, il ne l’avait vécue… réellement ! En effet, il se rendit ce jour là à l’abbaye de Westminster pour assister à une cérémonie, et tout était comme dans son rêve : jusqu’au ventre de son voisin qui obstruait son champ de vision, et cette personne qui l’interpelle à la fin « je voudrais vous dire un mot ». 
Une histoire qui l’a marquée au point de la consigner dans ses Souvenirs !

Conclusion

Ces anecdotes troublantes semblent montrer que nous disposons tous d’un don de voyance, mais qui se manifeste rarement : dans le rêve.
Si l’on veut connaître l’avenir, mieux vaut interroger un véritable voyant, qui a pu développer ce don et le maîtriser. Les différents consultants qui officient au sein de notre cabinet en ligne pourront vous faire part de leurs intuitions. Et cette fois, ce n’est pas un rêve ! 

voyance