Service Client
01.70.83.26.06
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Mon ex va t il revenir

Mon ex va-t-il revenir ?

  • Le 12/05/2020

Vous sentez au fond de vous que votre histoire n’est pas finie ? Que votre rupture n’était pas une bonne idée ? Vous avez vécu heureux sans votre ex un moment mais vous souhaitez le voir revenir ? Voici nos conseils et solution qui répondent à cette question lancinante « mon ex va-t-il revenir ? »

Il y a ces ruptures dont on est heureux qu’elles arrivent. Il y a ces séparations qu’on a décidé, et il y a les autres. C’est une véritable douleur lorsqu’on voit partir l’être qu’on aime. Lorsqu’il s’agit de notre âme sœur ou de notre flamme jumelle, le déchirement est tel que beaucoup ressentent un véritable mal physique : le chagrin d’amour. Mais il y a toujours un moment où l’on s’en relève, et alors deux solutions s’offrent à nous : soi nous faisons le deuil de l’être aimé. Soi, on ne cherche plus qu’une chose : retrouver cet ex.

Pourquoi voulez-vous à tous prix retrouver votre ex ?

Différentes raisons expliquent votre volonté de retrouver votre ex. Contrairement à tout ce que vous diront tous ces sites qui vous promettent le retour de l’être aimé, ce n’est pas si facile de retrouver votre ex. C’est un processus long, éprouvant émotionnellement, et dont la réussite n’est jamais certifiée. Il faut avoir de bonnes et solides raisons de retourner dans ses bras. Sinon, il vaut mieux rencontrer de nouvelles personnes.

 

Être sûr que la rupture n’est pas une bonne chose finalement

Tout de suite après une rupture, lorsqu’on n’est pas volontaire de cet éloignement forcé, l’absence de l’ex nous obsède. Evidemment, les sentiments ne disparaissent pas tout de suite. Il ne nous reste que le souvenir de notre relation et une sensation inhabituelle : l’absence. Nous perdons à la fois un mode de vie, une personne, et la satisfaction d’être aimé au moins autant que vous aimez.
C’est pourquoi il faut attendre un peu après une rupture avant de chercher à retrouver son ex. Nous sommes trompés par cette vague de sentiments, et nous ne savons pas si la rupture ne sera pas la meilleure chose pour nous. Pour certaines personnes, très attachées et très amoureuses de leur ex conjoint, la rupture sera finalement une bonne chose. Elle peut mettre en avant le caractère destructeur, dominateur ou manipulateur d’un ex ? Et il ne faut jamais revenir auprès de ce genre de personne, même si l’éloignement est très difficile, parfois même physiquement.

Retrouver une stabilité émotionnelle, financière ou matérielle

La deuxième chose qui est importante après une rupture, avant d’essayer de retrouver votre ex, c’est de faire en sorte de ne pas être dépendant de lui. Il faut donc retrouver d’abord une stabilité financière : trouver un travail, qui si possible n’a pas de lien avec lui. De nombreuses relation se créent dans un milieu professionnel. Il est très important de se rendre compte que ce n’est pas notre relation qui fait ce qu’on est mais bel et bien nos efforts et nos réussites. Vous êtes capable de vous réaliser, n’ayez pas peur de travailler à retrouver une stabilité financière.
C’est d’ailleurs cet équilibre-là qui vous permettra de retrouver ce qu’on appelle une stabilité matérielle : un toit, des affaires personnelles, vos propres meubles. On oublie souvent que l’aspect matériel est difficile lors d’une rupture. Séparation des biens, vente de maison, rachat de meubles et d’électroménager... Ces problèmes matériels mènent de nombreux ex-couples à se confronter sous le regard de la justice. Il est donc très important de se fabriquer son propre cocon, sans plus compter sur l’aide de l’autre. Et si vous retournez ensemble, rien ne sera perdu ; les biens en double se vendent très bien, notamment lorsqu’ils sont presque neufs. Ce sont ces deux stabilités, financières et matérielles, qui vous permettront d’avoir le temps de faire un retour sur vous et sur vos émotions. Avant de reprendre contact, apprenez à être maître de vos émotions.

Vous êtes toujours amoureux/se

Une fois votre stabilité retrouvée, une fois que vous êtes sûrs que la rupture n’est pas une bonne chose, qu’elle ne fait pas partie de votre avenir, une seule chose pourra vous dire si vous devez retourner avec votre ex. Et cette chose, c’est votre amour. La seule véritable raison qui explique pourquoi vous devez retrouver votre ex, c’est que vos sentiments restent envers et contre tout.

Le sentiment amoureux ne s’estompe et ne s’éteint pas toujours avec l’éloignement. Bien souvent, des couples ont besoin de cet éloignement, de retrouver leur indépendance un moment, avant de mieux se retrouver. C’est peut-être votre cas si après une période séparée de votre conjoint vous ressentez toujours autant de sentiment amoureux pour lui. Bien sûr, il faudra apprendre à faire table rase du passé et à être certain que l’ex en question veut lui aussi revenir. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours apprendre à le reconquérir.

Chez Hexagon Voyance, nous vous donnons quelques petites astuces en attendant que vous demandiez à nos conseillers si vous retournerez un jour avec votre ex.

Comment savoir si mon ex est prêt à revenir ?

Retrouver son ex c’est une chose. Savoir s’il est prêt à revenir dans votre vie, à reconstruire un couple, s’en est une autre. Plusieurs indices vous diront s’il est temps pour vous de retenter votre chance.

La discussion est-elle possible ?

Il est évidemment plus difficile de construire quelque chose avec quelqu’un qui n’accepte pas le contact. C’est pour cela que nous vous conseillons de prendre le temps de vous reconstruire. Lui aussi dans ce temps prendra le temps de réfléchir, de vivre pour lui. Après cela, il acceptera peut-être d’ouvrir de nouveau le contact. Il est difficile de considérer que votre ex veuille revenir s’il refuse toute discussion et tout contact. Si c’est le cas, ne vous posez pas la question « va t-il revenir ? ». Laissez-lui du temps, et reposez vous la question plus tard.

Semble-t-il toujours ressentir quelque chose pour vous ?

Ex 3Lorsque contact il y a, certains ex ne font que vous considérer comme une connaissance, ou bien tout au plus des amis. Et puis il y a les ex, qui comme vous, espèrent un retour. Certains signes ne trompent pas. Quelqu’un qui vous rappelle, de temps en temps, des souvenirs de votre vie en couple, est quelqu’un qui tente de vous rappeler les sentiments qu’il a à votre égard. Quelqu’un qui sourit, rougit, ou vous regarde longuement dans les yeux est quelqu’un qui veut créer un contact particulier. Avant de vous engager et de lui poser honnêtement la question de ses sentiments, analysez vos échanges. Recueillez le maximum d’informations non-dites, de regards et d’indices qui pourraient donner preuve de ses sentiments.

N’oubliez pas que les sentiments amoureux ne meurent jamais. On aime pour toujours une personne qu’on a quittée. Mais parfois, on est amoureux du souvenir de la personne comme elle était avant. Et d’autres fois, on a tout simplement accepté que la relation était finie. Les signes et les regards ne sont donc pas les seules choses à prendre en compte.

Y a-t-il une autre personne dans sa vie ?

Dites vous bien que si vous reprenez contact avec votre ex alors qu’il ou elle est en couple, alors ce n’est pas le moment pour reconquérir son ex. Tant qu’il y a quelqu’un dans la vie d’une personne que vous aimez, cette personne ne sera jamais totalement disponible pour vous.

Deux possibilités : attendre la fin de leur relation, qui pourrait très bien ne jamais arriver. Ou bien se reconstruire et accepter qu’on peut soi-même tomber amoureux de nouveau, de quelqu’un d’autre. Même si votre ex, ou l’être aimé vous promets de quitter sa compagne pour vous, cela ne veut pas dire qu’il le fera. Attention aux mensonges et aux manipulations. Lorsqu’il y a déjà quelqu’un dans la vie de celui ou celle qu’on aime, c’est le signe qu’il est temps de penser à soi, avant de penser à l’autre.

Les étapes pour reconquérir son ex

Voici les étapes clefs pour reconquérir son ex, lorsqu’on ne veut pas attendre de le voir partir dans les bras de quelqu’un d’autres. Le destin se déclenche parfois, et d’autres fois, ces astuces n’y feront rien. C’est que votre ex ne devait pas revenir sur votre chemin de vie.

1. Se reconstruire et penser à soi

Quoiqu’il arrive, la première chose à faire est de TOUJOURS penser à soi après une rupture. Avant de tenter quoique ce soit, et peu importe combien vous l’aimez, pensez à vous. Prenez des bains, pleurez, mangez du chocolat, partez en vacances. Mais prenez au moins deux semaines pour penser à vous et à personne d’autre.

2. Savoir quelles erreurs ne pas refaire

Ensuite, prenez le temps d’analyser votre ancienne relation. Quelque chose vous a mené à la rupture. Qu’est-ce que c’est ? Pouvez vous y faire quelque chose ? Pouvez vous réellement commencer une nouvelle relation sans refaire cette erreur. Si vous ne pouvez pas, alors arrêtez vous là. Sinon, souvenez vous de faire attention à donner le meilleur de vous.

3. La technique du silence radio

Technique bien connue : la technique du silence radio. Difficile pour vous mais tellement bénéfique pour lui. Vous lui laissez le temps de se reconstruire. Jusqu’au jour où il se rend compte que votre absence lui pèse terriblement. C’est à ce moment que la prise de contact redevient possible, et surtout pas avant.

4. Reprendre contact en douceur

N’harcelez pas votre ex de messages ou d’appel. La reprise de contact doit se faire en douceur. Prenez de ses nouvelles, demandez-lui comment il va, comment il avance dans sa vie. Profitez de ce moment pour vérifier qu’il n’a pas un nouveau conjoint. Si votre ex accepte le contact et est libre, c’est le moment de tenter une nouvelle approche.

5. Se revoir, organiser un rendez-vous

Comme si c’était la première fois que vous le rencontrez, prenez un rendez-vous. Pas trop romantique, naturel, en restant vous, mais en montrant que vous vous êtes amélioré. Vous êtes une personne encore plus belle qu’hier. Et vous allez doucement lui montrer que vous l’aimez toujours autant, et que vous êtes prêt à lui ouvrir votre cœur de nouveau.

6. Retrouver ce qui vous unifie

Mais une relation n’est complète qu’au moment où vous retrouvez ce qui vous unifiait dans le passé. Rappelez vous des souvenirs heureux, apprenez à connaître ce qui plait de nouveau à votre ex. Pendant le temps de la rupture, il se sera surement essayé à de nouveau hobbies. Il aura surement rencontré de nouvelles personnes. Acceptez-le, et encouragez-le à exprimer qui il est. C’est ainsi qu’il acceptera de retentez une nouvelle aventure sentimentale.


Et si vous ne parvenez pas à reprendre contact ? Nos conseillers ont l’habitude de répondre à votre question « Mon ex va-t-il revenir ? ». Chez Hexagon, nous vous répondons sans complaisance, nous vous mettons sur la voie, pour que vous ne perdiez pas votre temps et que vous sachiez où vous allez demain.

Amour