Service Client
01.70.83.26.06
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Les oracles 1

Les oracles divinatoires

Tour d’horizon des oracles divinatoires, de nombreux oracles divinatoires ou jeux de cartes divinatoires existent sur le marché. Utilisés par des professionnels de la voyance et par des amateurs, ils ont tous beaucoup de messages à nous délivrer…

Découvrez notre tirage gratuit en ligne en cliquant-ici

Tour d’horizon des oracles divinatoires

De nombreux oracles divinatoires ou jeux de cartes divinatoires existent sur le marché. Utilisés par des professionnels de la voyance et par des amateurs, ils ont tous beaucoup de messages à nous délivrer…

Saviez-vous que le terme d’ «oracle divinatoire » avait évolué au fil des siècles ?

Il y a fort longtemps – il faut remonter à l’Antiquité- un oracle désignait un individu qui pratiquait la divination. Celui-ci était bien plus qu’un éclaireur.

Il était un homme éveillé, intermédiaire entre les réalités visibles et invisibles.  L’oracle en tant que personne n’existe pratiquement plus aujourd’hui, excepté au Tibet. En effet, dans cet antre de la spiritualité bouddhiste, il existe l'oracle de Nechung. Il est  l'oracle du Tibet. Le médium officiel actuel est Thubten Ngodup, XVIIe du titre, depuis le 4 septembre 1987. De nos jours, les oracles divinatoires désignent des jeux de cartes divinatoires. Certains sont utilisés au quotidien par des voyants professionnels, tant leur richesse et leur valeur ajoutée sont grandes, d’autres sont plus réservés aux curieux et  aux amateurs, qui souhaitent obtenir des réponses claires et rapides.

Si vous jetez un œil sur le marché des oracles divinatoires, vous vous apercevrez qu’il se porte bien !

Les oracles ont le vent en poupe. Il en existe une multitude de variétés. On les trouve souvent présentés dans des petits coffrets, avec des petits livrets explicatifs. Même si des modes de tirage existent, il faut bien comprendre que l’oracle est relié à notre intuition. Il n’existe donc pas de règle stricte à suivre. Il convient avant tout de « sentir » les cartes d’un jeu divinatoire, de s’en imprégner…

Chacun peut ensuite apprivoiser son oracle, et travailler avec lui, à sa manière.

Les incontournables

Vous avez sans doute entendu parler de l’Oracle de Belline, de l’Oracle Gé, et de l’Oracle de la Triade ? Ce sont les trois jeux divinatoires majeurs. Ils sont les compagnons de route de bon nombre de professionnels de la voyance.  Ils peuvent aussi être utilisés par des novices, mais il faut savoir qu’ils sont beaucoup plus complexes qu’ils ne le laissent croire. Chacun à son niveau peut donc obtenir des réponses grâce à ces supports divinatoires.

L’Oracle de Belline est conseillé aux pratiquants chevronnés et aux professionnels. De nombreuses formations  d’initiation et de perfectionnement existent. Il faut dire qu’il faut souvent des années avant de maitriser parfaitement un tel jeu divinatoire.

L’oracle de Belline date du XIXe siècle. Il porte le nom du grand voyant Marcel Belline, qui a trouvé ce jeu dans le grenier de l’une de ses consultantes. Il est tombé sous le charme de ce jeu divinatoire. Il lui a rendu ses lettres de noblesse et il lui a donné son nom. L’Oracle de Belline se compose de 53 lames. Attention, il ne faut pas confondre l’Oracle de Belline et « le Grand Tarot Belline », qui comporte des cartes de grandes tailles (Il existe aussi une version plus moderne de cet oracle, appelé «  le jeu Edmond-Belline »). Cet oracle contient sept séries de sept cartes. Chaque série est reliée à une planète : Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Chaque famille de cartes est donc placée sous la houlette d’une tendance sur le plan astrologique.

La série du Soleil donnera ainsi une réponse liée  à la réalisation, tandis que la série de la Lune sera reliée aux  émotions et  à la mobilité. La série de Mercure évoquera pour sa part une réponse par rapport au domaine de la communication. En plus de ces sept groupes de sept cartes, il existe  trois cartes qui ne sont pas liées à une association planétaire.  Le jeu possède aussi une carte « bleue » qui symbolise une protection bénéfique. Le mode de tirage le plus classique reste le tirage en croix. Il a le mérite d’apporter une réponse claire et rapide.

L’oracle Gé

L’Oracle Gé est l'un des plus jeunes jeux divinatoires. Il a été créé par Gérard Barbier en 1991. Après avoir été initié dans l'art divinatoire par un professeur, ce dernier, clairvoyant de surcroît, a donné vie à ce jeu. Cet oracle a été très vite été adopté par les professionnels des arts divinatoires. Il faut dire qu’il comporte de nombreux atouts dont celui de pouvoir dater le temps avec précision. L’Oracle Gé est composé de  61 lames aux dessins épurés. Quatre lames symbolisent les saisons. Huit autres lames représentent des personnages.

Certaines cartes de l'Oracle ont un double sens d'interprétation selon qu'on les tire à l'endroit ou à l'envers. Elles portent les numéros : 8, 12, 15, 16, 18, 28, 35, 39, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 et 52. Ces cartes portent un numéro en haut à droite et en bas à gauche. Les cartes simples ont un seul numéro en haut à droite. L’oracle Gé convient aux novices, en raison de sa lecture simple, mais aussi aux personnes confirmées, car au-delà des apparences, ce jeu divinatoire renferme plusieurs niveaux de lectures. Il existe de nombreux tirages possibles avec l'oracle Gé comme le tirage en croix ou le tirage du domaine concerné.

L’oracle de la Triade

L’Oracle de la Triade est un jeu composé de 57 lames. Il est un concentré de mythologie gréco-romaine, de christianisme, de judaïsme. Il faut aussi référence à  la Kabbale, à la franc-maçonnerie, à l’alchimie, à l’astrologie et à la numérologie.  Ce jeu complexe et riche en signes a été créé par Dominike Duplaa, un homme passionné de calligraphie, il y a une vingtaine d’années.   Le succès de ce jeu a été immédiat. L’Oracle de la Triade est l’un des chouchous des professionnels de la voyance. Ce  jeu divinatoire permet de dater les événements. Sa grille de lecture est extrêmement riche. Il porte aussi en lui une certaine forme de spiritualité. Comme son nom le laisse entendre,  l'Oracle de la Triade est relié au chiffre 3. Celui-ci est  considéré comme parfait.  Il traduit la totalité, l’unité divine. L'unité de ce jeu repose sur la progression qui amène l'homme à se confronter à la dualité pour la transcender.  Cheminant de la première carte Alpha à la dernière Oméga, le consultant passe ainsi par toutes les étapes initiatiques.

Ce jeu est idéal pour les personnes qui veulent travailler sur  une meilleure connaissance d’elles-mêmes. Là encore, il existe plusieurs méthodes de tirage.

D’autres oracles plus simples d’accès

Il serait impossible de mettre en lumière tous les oracles qui existent sur le marché des arts divinatoires.

Voici cependant quelques jeux qui permettent aux amateurs ou aux novices d’obtenir quelques lumières, et  quelques messages porteurs de sens.

Les oracles de  Doreen Virtue

Vous avez sans doute entendu parler de Doreen Virtue, une médium américaine qui est en connexion avec les anges ? Cette femme a développé toute une panoplie de jeux divinatoires, en lien avec le monde invisible. Force est de constater qu’ils sont tous d’une grande beauté, à l’image du monde angélique.

Ces oracles sont utilisés pour obtenir une guidance, un conseil. L’aspect prédictif passe souvent en second plan. Les oracles de Doreen Virtue sont à mettre entre toutes les mains, car ils ont toujours quelque chose d’important à communiquer. Parmi les différents oracles proposés par Doreen Virtue, il y a l’Oracle des Anges.  Ce jeu convient parfaitement  aux débutants. Les cartes ont en effet été conçues pour développer notre  intuition à travers des textes longs et inspirants. Il est dit que plus nous  utilisons ce jeu, et plus nous arrivons à entrer en contact avec nos anges.

Doreen Virtue propose aussi L'oracle des maîtres ascensionnés. Ce jeu peut être utilisé pour obtenir des conseils de vie, au quotidien. Chaque carte fait appel à un maitre spirituel qui a quelque chose à nous dire, pour notre avancement.

L’oracle de Tao

Dessiné par Deva Padma, l'oracle Tao est un jeu de 64 cartes dont la conception a été inspirée du Yi King. Ce jeu nous invite à passer vers le monde intérieur de la méditation. Il possède des règles de base relativement simples.  Il faut avant tout mettre ses idées au clair, et énoncer sa  quête personnelle. L'oracle Tao débute toujours par la première question : « que cherches-tu ? » Il faut exprimer son souhait, sa demande, à la première personne du singulier. L’oracle du Tao délivre ensuite  ses enseignements et nous montre la voie qui mènera à l’aboutissement de notre projet.

L’Oracle Celte

L’oracle celte a ses inconditionnels.

Tout est en effet question de « feeling » avec un jeu divinatoire. Celui-ci puise ses racines dans l’univers des chamans celtes. Il associe à chaque arbre, une lettre de l'alphabet celte, ainsi qu'un animal. L’oracle  Celte nous permet, là encore, d’effectuer un retour à notre propre source. Il met en lumière notre mission de vie. Il réveille nos potentiels qui sont souvent en sommeil. L’oracle celte puise dans l’essence de la vie. Vous le voyez, il existe de nombreux supports divinatoires qui vous aideront à obtenir un éclairage sur votre vie.

Rappelez-vous une chose importante : le courant doit passer avec l’oracle. N’hésitez pas à le toucher, à entrer en contact avec lui. Dès que vous serez branchés sur son énergie, alors il deviendra votre meilleur allié.