Service Client
01.70.83.26.06
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Connaître son avenir sentimental grâce à la voyance

Aujourd’hui réduit à l’amour, l’avenir sentimental englobe pourtant des sentiments aussi divers que l’amitié ou l’amour filial.

Les chemins qui conduisent à l’amour et à l’être aimé sont marqués par de si nombreux tours et détours que l’on veut connaître son avenir sentimental longtemps avant qu’il ne devienne le présent. Parfois pour mieux s’y préparer et en anticiper les rebondissements, parfois simplement parce que la curiosité est trop forte, souvent parce que l’on veut vivre une histoire d’amour digne d’un scénario de film.

La voyance, et notamment les tarologues et les cartomanciennes, s’est fait une spécialité des prédictions autour de votre futur amoureux. Examinons ensemble ce qu’elle peut pour votre cœur, qu’il soit endolori, disponible, ou hésitant.

couple enlacé face à l'horizon

L’avenir sentimental englobe toutes les questions du cœur

La question de l’amour semble aujourd’hui s’être singulièrement étrécie aux sujets du couple, celui que l’on forme déjà, celui que l’on espère former bientôt. Le célibat est un état dont toutes et tous semblent vouloir sortir comme s’il s’agissait d’une malédiction : quand vais-je rencontrer l’amour ? Cette question retentit durant la plupart des consultations de voyance.

Mais à trop vouloir connaître ce qui va advenir de notre relation amoureuse (celle en cours, ou la prochaine), on en oublie que le cœur est capable d’une bien plus grande diversité de sentiments. Que tous ont leur place dans notre vie, qu’ils peuvent nous apporter chaleur et réconfort. Et c’est aussi le rôle du voyant de vous rappeler cela.

Car il n’y a pas que l’amour dans l’avenir sentimental : il y a des prédictions qui concernent les relations amicales et familiales, dont on oublie qu’elles remplissent notre vie. L’amour filial (c’est-à-dire celui qu’un enfant porte à ses parents tout au long de sa vie) est un sentiment auquel on accordait une plus large place par le passé. L’amitié est une bénédiction de tous les jours : souvent moins orageuse que l’amour, elle donne des joies que l’on ne devrait pas sous-estimer, parfois durant toute une vie ! Qui peut aujourd’hui se prévaloir d’une relation de couple qui aura duré autant de temps ?

Une cartomancienne qui fait un tirage sur le futur amoureux peut tout à coup voir surgir une prédiction concernant une relation amicale naissante. Et cela devrait réjouir la personne venue la consulter ! Le cœur n’est pas une chose monolithique capable d’un seul sentiment : il faut élargir la gamme des émotions aux sentiments voisins.

Un autre tarologue pense consoler le consultant venu l’interroger sur ce qui l’attend au sein de son couple, en lui annonçant que, d’après les tarots, même si cette union touche à sa fin, la relation qu’il entretient avec ses enfants s’en trouvera renforcée. Non seulement ils continueront à lui porter une tendresse sans faille, mais la qualité de leur lien ira s’améliorant avec les années. Et pourtant, il voit se peindre la déception ou le désespoir sur le visage qui lui fait face.

Oui, une rupture est une épreuve d’une grande difficulté, et cette souffrance est normale, le signe qu’un travail de deuil s’amorce. Mais ce qui ajoute à la douleur, c’est le déraisonnable sentiment d’échec, de néant qui surgit lorsque l’on se retrouve face à une déconvenue ou une trahison amoureuse : comme si toute notre vie n’était faite que de cette seule et unique relation.

Votre avenir sentimental ne se réduit pas à votre vie de couple, ni à votre prochaine rencontre si vous êtes célibataire : il est constitué de la somme des interactions riches en émotions et nourrissantes sur le plan affectif que vous avez tissé autour de vous.

Ce que peut la voyance pour votre avenir amoureux

Certes, une infinité de rencontres sont entièrement dues au hasard. Les histoires d’amour qui ont pour origine une suite d’événements improbables sont innombrables : c’est ce regard échangé dans la rue, ce chemin demandé à une personne que vous croisez, ce lieu de vacances vers lequel vos chemins ont convergé. Les chemins que suit la Fortune sont tortueux.

Il ne faut cependant pas vouloir à tout prix que votre relation naisse forcément comme une romance digne d’un scénario hollywoodien. Les couples qui se forment parce que les personnes ont grandi dans le même quartier, le même village et se connaissent depuis toujours n’ont pas moins de valeur ! Au contraire, ceux qui se connaissent depuis toujours sont susceptibles de former des couples à la longévité exceptionnelle.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus tout miser sur le hasard. Derrière la question « vais-je rencontrer l’amour », il y a souvent l’espoir qu’un ou une inconnue va surgir un beau jour au coin de la rue et satisfaire votre goût pour le romanesque en vous surprenant par son exceptionnelle compréhension de votre singularité.

La rencontre se prépare. Tous les jours, lorsque vous construisez votre identité, faites des choix, lorsque vous choisissez un emploi ou que vous vous cultivez, vous vous préparez à rencontrer la personne que vous attendez. Plutôt que de demander à votre voyant si dans l’année qui vient vous allez rencontrer l’amour, pourquoi ne pas lui demander plutôt : « quels choix devrais-je faire aujourd’hui pour rencontrer l’amour demain ? ». Sa réponse n’en serait que plus riche.

Et vous qu’attendez-vous de votre avenir sentimental ?