Service Client
01.70.83.26.06
Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Voyants célèbres

Les voyants et voyantes célèbres sont ceux dont la qualité des prédictions leur a permis d'acquérir une grande notoriété. Connus du pubic et reconnus par leurs pairs, leurs facultés médimniques ont même été mises à l'épreuve par la communauté scientifique qui, faute de pouvoir prouver l'indémontrable, n'en admet pas moins que des faits objectifs ont confirmé des prédictions claires et précises.

  • Baba Vanga, la voyante aveugle

    De son vrai nom Vangeliya Pandeva Gushterova, Baba Vanga est une voyante et guérisseuse bulgare née le 31 janvier 1911 en Macédoine, qui a vécu la majeure partie de sa vie dans les environs de Rupite, en Bulgarie, où elle est aujourd’hui enterrée et où une église orthodoxe lui est consacrée et fait l’objet d’un pèlerinage de fidèles.

    Elle fut frappée de cécité au début de l’adolescence. C’est après l’incident qui lui fit perdre la vue qu’elle connut les toutes premières manifestations de ses aptitudes en matière de divination, lesquelles ne se sont ensuite jamais démenties et firent d’elle la médium soviétique aujourd’hui la plus connue du 20ème siècle. Une notoriété fondée sur la précision de ces prédictions ainsi que la notoriété des personnalités et des hommes politiques influents venus la consulter.

    Elle s’est éteinte le 11 août 1996 à l’âge de 86 ans.

    Lire la suite