Quelques définitions

Dans le vaste univers de l'ésotérisme, les compétences sont aussi diverses que complémentaires. Voici quelques définitions qui vous aideront à choisir les professionnels les mieux adaptés à vos questions :

  • Médium : personne ayant une capacité en plus. Celle d'avoir un pied sur terre et l'autre " là- haut ". Le chemin classique est le suivant : la personne découvre peu à peu sa différence, puis " le destin " lui fait connaître des difficultés assez importantes afin d'exalter sa médiumnité. C'est à ce moment que malgré elle, " Don " devient " Mission ". On ne choisit pas d'être médium, on est choisi.
  • Voyant : personne ayant des capacités divinatoires extra-sensorielles. Elle " voit " des évènements passés, présents ou futurs. On parle de " visions ".
  • Cartomancien : personne pratiquant l'art divinatoire du tirage de cartes. Le Tarot de Marseille, par exemple, " Jeu " des plus répandus, est très parlant, tant sur le conseil que sur le chemin de vie .
  • Radiesthésiste : personne utilisant le pendule pour répondre à certaines questions de voyance. Le radiesthésiste est un lien permettant de matérialiser les réponses perçues en médiumnité, grâce au pendule. Basiquement, on dit que le pendule répond au " Oui " ou " Non ". Mais avec l'expérience, il peut mesurer le temps, l'intensité des sentiments, etc...
  • Télépathe : personne pouvant entrer en communication directe avec l'esprit d'une autre personne bien que matériellement éloignée.
  • Magnétiseur : personne ayant la capacité de transmettre des énergies, ou de rééquilibrer vos énergies internes. Le magnétisme, fluide transmettant d'harmoniser corps, âme et esprit. Le magnétiseur capte l'énergie universelle et la transmet à tous ceux qui en manquent. Il ne guérit pas, il donne l'énergie qu'il reçoit. Mais il peut calmer certaines douleurs.
  • Astrologue : personne qui étudie votre destinée en fonction des astres et de votre date de naissance. Par croisement des études de deux personnes , l'astrologue peut aussi en ressortir leur " compatibilité amoureuse ".