Numéroscope 2020 En Ligne

Par Evelyne Lehnoff, numérologue

Un cycle est constitué de 9 années.

Dès le 1er janvier, un changement s’opère donnant lieu à une impulsion nouvelle ce qui marque dans la vie de tout un chacun, un tournant différent, d’autres élans et des perspectives d’évolution. Des événements plus ou moins importants se produisent pour chaque être durant ces douze mois.  Nous devons à ce moment-là, faire face à des imprévus et à des responsabilités. Lorsque l’on connaît déjà les échéances et les grandes lignes qui se dessinent, nous sommes plus à même de prendre les informations avec sérénité et pallier tous aléas.

L’année personnelle débute le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

Pour la calculer :

Jour + mois de naissance + 4 (pour 2020) puis réduire le total à un seul chiffre entre 1 et 9.

Exemple, né un 6 juillet

6 + 7 + 4 = 17 (1 + 7) = 8

Quelle est votre année personnelle 2020 ?

 

Année personnelle 1 :    Le renouveau

De bons aspects apportent engouement et optimisme. Des perspectives sur le long terme voient le jour puisqu’un cycle de 9 ans vient tout remplacer. C’est le moment de faire des projets et d’envisager l’avenir différemment. L’énergie et l’action sont bien là pour entreprendre et réussir notamment dans le milieu professionnel. Côté privé, un besoin d’agir en toute indépendance et de tout transformer. Vous êtes plus que jamais déterminé à en découdre avec ce qui vous tient à cœur. Des occasions d’expansion et d’ouvertures vous sont données concernant le travail (mutation, autre orientation, poste à pourvoir, promotion…). Dans le quotidien, vous innovez et vous sentez plus sûr de votre potentiel. L’image et la personnalité se modifient (métamorphose et bonification). Les habitudes ne sont pas routinières, le rythme est accéléré. Dans le domaine sentimental, relation nouvelle ou changement en profondeur du mode de fonctionnement avec le partenaire. En amour, vous ne souhaitez plus vous tromper dans le choix de l’heureux élu (e), mais bien connaître la sincérité et la loyauté.  Le cercle amical et financier n’est pas en reste, il y a évolution. Une année déterminante pour le futur (construction et viabilité) où l’on réforme, révolutionne et réinvente son existence.

Année personnelle 2 :    Un équilibre recherché

Les préoccupations sont d’ordre relationnel, professionnel et sentimental. C’est l’amour et le grand love, mais également l’union ou le désamour suivant le passé du couple. Vous aurez besoin que l’on vous seconde dans vos diverses entreprises, mais fiez-vous à votre intuition et votre ressenti. Le partage, la coopération et l’entraide sont de mise dans une année où l’on demande investissement et continuité dans les engagements que ce soit dans le  travail ou la sphère privée. Vos requêtes sont parfois exagérées pour cela,  prenez garde aux déceptions qui peuvent en découler (humeurs pas toujours appréciées et non appropriées par l’entourage, sensibilité accrue). Si vous êtes célibataire, une rencontre peut s’avérer déterminante, durable et faite de projets communs. Fuyez les confrontations, les oppositions, les rivalités et les jalousies, faites des compromis. Les émotions sont fortes et très vite ravivées, c’est pourquoi il faut prendre des gants lorsque l’on vous donne une information ou que l’on vous émet une idée. Evitez toute  passivité, continuez sur votre lancée et consolidez vos acquis. Cette période demande tolérance et respect,  car vous connaîtrez des hauts et des bas, des faiblesses et des indécisions.

Année personnelle 3 :    Pleine créativité

Tout se fait à la fois dans l’originalité et avec plus de légèreté, l’intensité est là ainsi que le mouvement. Des changements sont à venir tout au long de ces douze mois. Ça bouge énormément, l’ambiance est ponctuée de voltes fastes et de coups de tête. Davantage de contacts, de sorties, d’invitations et de loisirs vous attendent. Vos conditions s’améliorent, il y a lieu d’espérer le meilleur en cette période d’ouverture où des solutions sont trouvées aux problèmes latents. Il est permis de rêver, créer un relationnel plus élargi et une qualité de vie plus favorable. Les déplacements sont à l’honneur (petits voyages d’agréments et intermèdes agréables). L’argent rentre plus facilement, mais de nombreuses dépenses sont faites pour se faire plaisir et profiter des bons moments. Célibataire, vous papillonnez, flirtez et espérez trouver quelqu’un qui saura vous apporter de la joie et répondre à vos désirs pulsionnels, car la libido est à la hausse. En couple, tâchez de faire des activités à deux, partir en week-end et vous détendre le plus possible ensemble. Il n’y a plus d’obstacles dans ce que vous entreprenez, la voie est libre pour avancer, sans embûche. Les douleurs et les peines s’atténuent puis disparaissent peu à peu. Les échecs ne devant plus faire partie du programme.

Année personnelle 4 : Analysez votre énergie

Il est important de construire durablement, d’avoir un but précis et de ne pas y déroger. La détermination est essentielle pour arriver à vos fins tout en restant adaptable aux situations. La réussite provient essentiellement du fruit du travail et pour cela, vous devez toujours donner plus. On vous réclamera plus d’investissement que les autres années et l’on vous confiera davantage de tâches et de responsabilités que par le passé. En écoutant la raison et pas votre cœur, vous parviendrez au  meilleur choix afin de trouver des solutions et obtenir de très bons résultats.  Même si vous ne voyez pas d’amélioration financière ou de déboucher dans l’immédiat, la fin et le début de l’année promet de belles perspectives quant à votre carrière. Sur le plan privé, des projets (construction ou aménagement de l’habitat, travaux de rénovation…). Les célibataires souhaitent rencontrer la personne idéale avant de s’investir. Les couples poursuivent leur route, l’amour n’étant pas prioritaire, il faut malgré tout y mettre du sien pour arriver à un équilibre puisque vous êtes peu présent et disponible au sein du foyer. Pécuniairement, des heures supplémentaires sont effectuées et viennent renflouer le compte en banque. Vos principaux atouts sont le courage et la motivation.

Année personnelle 5 :    Du mouvement

Le climat est agréable, c’est une période de transition et une année charnière. Vous aurez de jolies parenthèses et des changements positifs durant l’année. Si vous sortez de situations compliquées, vous pourrez enfin souffler et retrouver la joie de vivre. Cependant, prenez garde à la précipitation amenant à des erreurs de jugement. Pour certains, il va s’agir de transformations bénéfiques dans divers secteurs. Différents plans seront touchés, le professionnel, le sentimental, le relationnel ainsi que les finances. Votre besoin d’indépendance est plus grand, une échappatoire devient indispensable pour vous sentir plus libre. Côté cœur, un coup de foudre peut arriver de façon inopinée. Des aventures éphémères peuvent voir le jour. Le contexte est incertain dans bien des domaines, ne brûlez pas les étapes, n’en faites pas trop et ne brusquez pas les choses par précipitation et par emballement. De toute évidence, il y a quelque chose à modifier dans votre comportement et dans vos habitudes. Cette soif de liberté devrait vous satisfaire et vous permettre d’aller au-delà des espérances. Veillez à la teneur de vos engagements sans être distrait. Des surprises, de la chance et de la nouveauté vous attendent, faites en un parfait usage, car de bons influx sont là.

Année personnelle 6 :    Responsabilités et devoirs

Des ajustements doivent être faits et des sacrifices consentis. La frustration pourrait se révéler néfaste. Empathie, indulgence et patience vous sont demandées, l’écoute et la compréhension devant être de mise. Professionnellement, il va être question de trouver sa place, de construire sur la durée et de pourvoir un poste plus important. Fidèle à vous-même et à vos convictions, vous obtiendrez ce que vous souhaitez. En couple, vous tenter de consolider les liens et à maintenir un équilibre dans le foyer, c’est aussi un désir de renouveau. C’est une période où l’on se rapproche, l’on fait des projets de vie à deux, de mise en route d’enfants et d’habitat (déménagement et achat d’un bien). Trouver un cocon douillet pour vivre sereinement est le but recherché. Une rencontre constructive est tout à fait possible en cette phase où l’amour devient plus que jamais important. Un brin plus séducteur et magnétique. Les célibataires souhaitent avant tout une histoire durable. Pour les couples en faiblesse et qui ne sont plus en osmose, une rupture peut avoir lieu subitement. L’objectif étant d’être bien dans sa peau, dans son travail, chez soi et entouré de ceux que l’on affectionne. Financièrement, vous pouvez être amené à aider (famille, enfants, amis et proches).

Année personnelle 7 :    Prise de conscience

Utiliser la pensée positive. C’est le calme plat, tout se ralentit. L’indécision vous gagne, vous êtes rempli de doutes et de craintes. Cet état d’esprit est à l’origine d’un psychisme chahuté où l’on réfléchit énormément et où l’on analyse et scrute les moindres détails. Le cerveau est mis à rude épreuve, provoquant des peurs et des angoisses. Un retrait provisoire peut vous faire le plus grand bien, car le vague à l’âme apparaît très souvent laissant les émotions vous envahir. Cependant, vous désirez surprendre dans vos choix et vos idées, le moins que l’on puisse dire, c’est que vous parviendrez à en étonner plus d’un. Vous tentez de fuir les situations compliquées et les responsabilités en vous mettant quelque temps au vert avant de vous lancer dans de nouvelles aventures. Il n’y a pas lieu de s’isoler, il s’agit simplement de retards, de dates repoussées, mais pas forcément en votre défaveur. De bonnes nouvelles vous arrivent même si elles tardent à venir. Sur le plan financier, il faut penser à rentabiliser et à ne pas se disperser. Les choses semblent traîner, les amours sont au point mort, éloignement de proche, perte d’emploi, déménagement, soyez en mesure de réagir rapidement à ces désagréments. Des surprises vous attendent (événement imprévu et retrouvailles de personnes du passé).

Année personnelle 8 :    Consécration professionnelle

Vous êtes à présent dans un tourbillon et ne pouvez, vous soustraire à ce que vous avez mis en route. Des résultats positifs sont à attendre sur le plan de la carrière où vous allez récolter ce que vous avez semé. Les projets fusent et les retombées arrivent à pic. Professionnellement, soyez audacieux, le succès est à portée de main. Vous pouvez gravir les échelons, obtenir une prime, avoir des retours satisfaisants si vous êtes dans le commerce. Dégagez-vous de vos obligations, car vous n’aurez guère le temps de trouver des plages de liberté tant vous êtes affairé par vos activités. Le domaine pécuniaire est à la hausse si vous avez su fructifier votre argent et ne pas dépenser plus que de raison. C’est quitte ou double en matière de finances. Certains sont dans des situations délicates et pas en position de force. Il faut régler les retards de factures ou prévoir pour la réparation de matériel. Des affaires judiciaires (procès, séparation ou amendes grèvent le budget). Sentimentalement, une énergie et une puissance ce dégage de votre être. C’est la passion que vous recherchez et non les émotions tièdes, un feu ardent brûle en vous ! Aux abords de l’été, des disputes et des altercations peuvent se produire dans les couples qui ne sont plus en total accord et donner lieu à des ruptures.

Année personnelle 9 :    Transformation totale

Année de transition, l’heure du bilan a sonné. Vous bénéficiez d’un atout précieux, votre intuition plus développée que d’ordinaire. Vous changez pas mal de choses dans votre vie et remettez de l’ordre dans ce qui ne fonctionne plus. C’est le moment de faire le tri dans vos affaires, dans vos relations et de tourner une page sur le passé. Les finances subissent quelques modifications, il va être question de faire attention au budget et à ne pas dépenser trop, en prévision d’aléas. Vous  savourerez d’excellents instants en compagnie de ceux que vous affectionnez. Partez en vacances pour  décompresser et de trouver d’autres formes d’intérêt.  Les amitiés sont importantes pour se sentir soutenu. Tout n’est pas rose, mais se dénoue au fil du temps. Les amours non satisfaisantes prennent fin. Vous devez cependant achever certaines tâches et remettre tout à plat notamment les partenariats. Emotionnellement, vous pouvez être éprouvé par ce qui vous attend (nouvelles décevantes). En conclusion, des leçons sont à tirer des 8 années écoulées. Année laborieuse qui prend d’autres allures (balayage des habitudes, contretemps, séparations, déménagement, déplacements, voyages, rupture, nouvelles relations).