Hexagon Voyance
FLASH

Promo 48H chez Hexagon ! -30% en ILLIMITÉ avec le code FLASH Jusqu'au 29/05 à MINUIT.

L’année 2024 en 12 prédictions : Nostradamus, Baba Vanga et Alan’s Moreau prévoient le pire

Publié le Prédictions

La fin de l’année est une période propice à l’introspection et à la rétrospection, le moment où l’on fait le bilan sur les mois qui viennent de s’écouler et… où l’on prend le temps de s’interroger sur le sens de notre vie, l’alignement de notre trajectoire du moment avec nos valeurs profondes. Quel que soit le résultat de cette introspection mémorielle, vient le moment fatidique où l’on se tourne vers l’avenir et où l’on se demande ce que nous réserve l’année 2024.

Pour vous aider dans cette phase délicate, voici les prédictions d’une médium et d’un astrologue parmi les plus réputés au monde pour l’année 2024. Certaines des visions ont plusieurs siècles, d’autres ont à peine quelques dizaines d’années. Certaines concernent la France, d’autres ont un rayonnement mondial.

Attention, ce sont des pronostics extrêmement sombres pour la plupart.

Les visions de Baba Vanga

Baba Vanga est une médium bulgare (voir ici sa biographie) qui s’est fait connaître au sein du bloc soviétique, pendant la Guerre Froide. Décédée en 1996, elle a laissé à l’équipe de chercheurs qui la suivaient de nombreuses visions pour un futur postérieur à son existence. Voici celles qui concernent 2024.

  1. Entrons dans le vif du sujet avec une première vision cauchemardesque : une arme biologique sera testée ou utilisée par un « grand pays » (sans plus de précisions sur le pays concerné).
  2. Une tentative d’assassinat à l’encontre du chef du Kremlin, Vladimir Poutine : cette prédiction est extrêmement crédible au vu des contestations que rencontre le président russe et des soupçons qui pèsent sur son implication dans la destruction de l’avion privé de Prigojine.
  3. Dans le domaine informatique, elle prédit pour 2024 une avancée majeure dans le domaine de l’informatique quantique… ainsi que des cyberattaques ciblant des usines de traitement des eaux usées ou des réseaux électriques !
  4. Autre scénario catastrophe, l’annonce de désastres écologiques : là encore, l’accélération du réchauffement climatique rend plus que plausible l’avènement de ces visions. Surtout si l’humanité refuse de se préparer.
  5. Un peu d’espoir cependant : selon Baba Vanga, l’année 2024 verra la mise au point de traitements médicaux pour des maladies incurables, comme le cancer ou la maladie d’Alzheimer.

L’année 2024 selon Nostradamus

Astrologue du 16e siècle, Nostradamus a acquis une renommée mondiale grâce aux prophéties qu’il a publiées, et à la puissance de sa prescience que des faits concrets ont maintes fois corroborée. Ses pronostics dépassent de loin son siècle, son millénaire… et s’étendent, d’après lui, jusqu’en 3797. Les occultistes et exégètes du monde entier relisent de près ses écrits pour y voir des annonces concrètes relatives à notre futur.

Alors, quelles sont ses prédictions pour 2024 ?

  1. La couronne britannique serait menacée. En 2024, selon l’astrologue, le « roi des îles » (c’est-à-dire les îles britanniques) sera chassé de son pays. Ainsi donc, la république remplacerait la monarchie. Cette prédiction a été validée par l’exégète anglais Mario Reading, spécialiste de l’astrologue, dans son livre Nostradamus, The Complete Prophecies for the Future, paru en 2015. Celui-ci avait déjà lu dans les textes de Nostradamus le décès de la reine Élizabeth II, et l’année était exacte… Ce changement de régime va-t-il vraiment se produire ? Réponse d’ici 12 mois.
  2. Autre prédiction importante, le décès du Saint Pontife : le pape François, selon Nostradamus, devrait rejoindre le Très-Haut cette année. Un décès qui pourrait endeuiller la communauté chrétienne, mais qui serait rapidement suivi du choix d’un nouveau Pape, toujours en 2024 selon sa vision.
  3. Toujours dans la veine catastrophiste, c’est une guerre opposant de grandes puissances que prévoit l’astrologue. Selon lui un adversaire rouge (la Russie, ancienne puissance du bloc soviétique ? ou la Chine ?) fera peur au « grand océan », selon ses propres mots. Dans un contexte marqué par le conflit russo-ukrainien, ces mots résonnent déjà avec une grande justesse…
  4. Pour que le tableau cataclysmique soit complet, l’astrologue voit une année marquée par des tsunamis, des inondations, lesquelles précèderont une famine majeure.

3 prédictions par Alan’s Moreau, voyant jurassien

Alan’s Moreau exerce son activité de voyant médium installé un petit village au cœur des montagnes du Jura français. C’est depuis cette localité qu’il s’adonne, chaque année, à l’exercice difficile des prédictions annuelles. Pour attester de la justesse de son don et ne pas voir ses prophéties taxées de supercheries, celui-ci n’hésite pas à les faire authentifier par un huissier de justice !

Voici trois des visions les plus précises qu’il a formulées pour 2024 :

  1. Un président de la République française issu d’un précédent mandat devrait être condamné et passer par la case prison cette année. Mais de qui s’agit-il ? Il nous vient immédiatement un nom à l’esprit, pas vous ?
  2. Un attentat terroriste sans précédent sèmera la terreur en France : le voyant précise qu’il faudra se tenir éloigné des transports les 11, 13 et 21 du mois, car ce sont des dates qui ont un fort potentiel.
  3. Enfin, des plaques tectoniques devraient se chevaucher et donner lieu à un tremblement de terre meurtrier dans le nord de l’Amérique. Les États-Unis seront particulièrement touchés.

Voilà une année au sujet de laquelle les voyants, astrologues et médiums s’accordent pour dire qu’elle sera négativement chargée. Mieux vaut s’y préparer au mieux et anticiper sans plus attendre pour pouvoir faire face efficacement. Sinon, pourquoi ces prédictions ?

Car… tandis que les plus téméraires font des plans (sur la comète), prennent des résolutions (qu’ils ne tiendront pas) ou plaquent tout sur un coup de tête (pour le regretter ensuite), les plus timorés tergiversent, mesurent le pour et le contre, reculent quand il s’agit de quitter leur zone de confort (ou d’inconfort), procrastinent (et ne font rien).

Les plus avisés (selon nous) cherchent en eux et autour d’eux la solution la plus appropriée, avec circonspection, et essaient de trouver dans l’infini des possibles qui s’offrent à toute personne au premier jour de l’année nouvelle la trajectoire qu’ils veulent suivre.

Quelque soit votre profil face à l’avenir, les jeux sont loin d’être faits.