Hexagon Voyance
FLASH

Promo 48H chez Hexagon ! -30% en ILLIMITÉ avec le code FLASH Jusqu'au 29/05 à MINUIT.

La présente charte de déontologie définit les règles, devoirs et interdictions propres à la pratique de la voyance en ligne telle que proposée par le cabinet Hexagon, et veille au maintien d’une éthique, gage de sécurité pour le consultant.

Elle a été rédigée de notre propre initiative en suivant de près les principaux éléments de la charte de déontologie de l’INAD (Institut National des Arts Divinatoires), qui fait autorité en matière d’éthique et de transparence.

Les professionnels recrutés par le présent cabinet sont des indépendants, ci-après nommés : « voyant », « médium », « praticien ».

Le client est désigné sous la dénomination « consultant ».

Confidentialité des échanges

Les voyants s’engagent à garder secret l’ensemble des échanges tenus avec le consultant, dès lors qu’il ont eu lieu en privé, et à n’en révéler la teneur sous aucun prétexte. Est considérée comme confidentielle toute information délivrée par ledit consultant, ainsi que toute information – prédiction, divination, médiation – réalisée par le voyant.

Sont privés et de fait confidentiels tous les échanges relevant de la voyance en ligne, c’est-à-dire en l’espèce par téléphone, mail, ou tchat.

La confidentialité est le garant de la confiance entre le consultant et le praticien.

Le consultant dispose quant à lui de tous les droits sur les révélations qu’il a obtenues du praticien, et peut en communiquer la teneur librement.

Égalité de traitement

Les praticiens accueillent leur consultant sans distinction de genre, de religion, de classe sociale ou d’origine ethnique. Aucune discrimination n’est tolérée au sein de notre cabinet.

Toute personne a le droit d’être reçue et entendue quelle que soit son appartenance, croyances et convictions.

Obligation de moyens

Les voyants ont obligation de moyens et non de résultats. La voyance est par essence une discipline soumise à des contingences qui rendent les prédictions aléatoires. En aucun cas le libre-arbitre des consultants n’est altéré, et leurs choix auront une incidence sur le cours de leur destinée.

Les compétences des voyants ont été testées au moment de leur recrutement : la plupart des praticiens qui évoluent au sein de notre cabinet ont déposé des candidatures spontanées, mais, aucun diplôme officiel n’existant à ce jour, leur expérience et leurs talents ont été vérifiés.

Écoute des réclamations

Les retours d’expérience des consultants doivent être acceptés et bienvenus, tant qu’ils sont formulés dans le respect du praticien.

En cas de litige, d’abus, ou de mauvaise expérience, les réclamations peuvent être adressées à notre cabinet de voyance en utilisant le formulaire disponible sur cette page. Nous nous engageons à étudier la réclamation dans les 7 jours ouvrés qui suivent ladite réclamation.

Bienveillance

Les praticiens s’engagent à fournir une écoute bienveillante mais non complaisante. La bienveillance dans le cadre d’une consultation consiste en une écoute attentive, non jugeante, en l’accueil des confidences, et ce, dans la mesure où elle permet la libre expression des sentiments et émotions du consultant.

Elle suppose aussi une intention de la part du voyant, qui doit adopter une posture telle que le bien de son consultant soit toujours recherché.

Devoir de vérité

Toute forme de complaisance visant à s’attirer la sympathie du consultant est un manquement au devoir de vérité du praticien. La sincérité et l’honnêteté doivent être privilégiés car ils garantissent une relation de confiance et une consultation de qualité.

De son côté, le consultant s’engage à accueillir calmement et sereinement toute prédiction reçue, car cette attitude instaure un climat propice à la libre expression du consultant.

Neutralité

Les prédictions doivent être énoncées de façon aussi descriptive et objective que possible, afin de préserver un devoir de neutralité qui garantit le maintien d’un esprit critique et la mobilisation du libre arbitre du consultant.

Si le consultant requiert des conseils, ceux-ci doivent être énoncés de manière purement indicatives, dans le respect des valeurs propres au consultant et définies avec lui.

Interdictions

Sont formellement interdits :

Tout manquement à ces règles sera sanctionné et entraînera la radiation du praticien de notre cabinet. Notre intention est de proposer une consultation agréable, nourrissante, riche, dans un cadre sécurisé.

Vous avez une question, une réclamation, ou bien une remarque à nous adresser ? Vous pouvez appeler notre service client au 01 70 83 26 06 ou nous écrire.