Ce que la ligne de vie signifie et ce qu’elle dit de vous
Publié le Divination
La ligne de vie est un sillon qui traverse la paume de la main, forme un arc de cercle et contourne toute la zone qui entoure le pouce. Elle commence à la base du poignet et contourne une zone appelée éminence thénar en anatomie, ou Mont de Vénus en chiromancie, et qui est ce renflement formé par les muscles qui assurent la mobilité du pouce. Vous la voyez ?
Comment reconnaître à coup sûr la ligne de vie ?
Main droite ou main gauche ?
Pour lire les lignes de la main, on utilise essentiellement la main droite, car c’est celle qui indique votre avenir, la personne que vous êtes en train de construire au jour le jour.
La main gauche est plutôt liée à l’héritage, au passé.
La situer dans la paume de la main
Placez la main de la personne dont vous interprétez les lignes à plat, paume vers le ciel, les doigts complètement dépliés de façon à ce que toutes les lignes soient mieux marquées, ce qui vous aidera à les identifier une à une.
Normalement, une ride naturelle, souvent plus marquée que les autres, de la forme d’un arc de cercle plus ou moins prononcé, apparaît et fait tout le tour du pouce. Elle naît à la base du poignet (du côté du pouce précisément), et vient se perdre entre le pouce et l’index, généralement juste au-dessous du Mont de Jupiter.
Le schéma ci-contre vous aidera à reconnaître la ligne de vie à coup sûr.
Significations de la ligne de vie (tutoriel complet)
Il faut examiner quatre caractéristiques pour interpréter et comprendre la signification de la ligne de vie : la longueur, la couleur, la forme, et les interruptions.
Ce tutoriel va vous apprendre les différents sens et interprétations possibles en étudiant à la manière d’un chiromancien les principales caractéristiques que nous venons d’énumérer.
La longueur et la netteté
Mise en garde : la longueur n’est en aucun cas lié à l’espérance de vie. Courte, cela ne signifie pas que la longévité de la personne est diminuée, longue, cela ne signifie pas non plus qu’il vivra longtemps. L’expression « ligne de vie » doit ici être entendue comme signe d’énergie vitale !
Une ligne de vie courte est lié à un manque d’énergie vitale : cela traduit plutôt une tendance à la langueur, à la mélancolie.
Grâce à elle, vous en saurez davantage sur la santé, sur sa vigueur, sa robustesse, sa capacité à endurer les épreuves de la vie que sur le nombre d’années qui lui restent à vivre. Cette question revient très souvent dans les consultations de voyance en ligne que nous faisons, soyez rassurés !
Examinez tout d’abord la netteté du tracé. Un sillon nettement dessiné, aux contours réguliers, indique une énergie vitale abondante et une grande capacité à faire face aux obstacles et aux défis. Le sujet doté d’une telle ligne de vie, si elle n’est pas modérée par des coupures ou des interruptions, aura tendance à aborder l’existence avec impétuosité et fougue, se montrant souvent téméraire.
Si la ligne est fine et peu visible, si le sillon n’est qu’esquissé au creux de la paume, alors la vigueur pourra manquer au sujet. Sans être chétif, le propriétaire d’une telle ligne aura nettement tendance à prendre froid, ou à tomber malade fréquemment. Il s’agira le plus souvent d’ennuis ponctuels, fréquents mais sans gravité majeure : à lui d’adapter son hygiène de vie pour compenser cette faiblesse en dormant suffisamment, en ne commettant pas d’excès et en mangeant sainement.
La couleur
La couleur a aussi une signification importante. Neutre (c’est-à-dire si la ligne a la même couleur que le reste de la main), elle témoigne d’une égalité d’humeur et de gestion des émotions. En clair, le sujet consomme peu d’énergie pour se contrôler, elle suit un cours monotone et régulier.
Si au contraire, la ligne de vie est rouge voire violacée, vous serez face à une personne dont les émotions sont saillantes, ce qui, s’exprime autant dans les énergie positive que dans l’énergie négative. Joyeux à l’excès quand tout va bien, il peut sombrer dans le désespoir quand les événements sont contre lui, et se montrer colérique face à un adversaire ou une situation antagoniste.
La forme
La forme a également un sens qu’il faut savoir comprendre et interpréter. Anguleuse, barrant la paume en une diagonale à peine arrondie, c’est le signe d’une personnalité austère, directe, taiseuse, qui fait l’économie des mots, des gestes, des actions, ménageant sa vitalité pour la consacrer à ce qui a de l’importance à ses yeux. Capable d’un grand esprit d’entreprise, elle va droit au but en séparant l’important de l’accessoire. Cependant, il faut à ce dernier des heures de solitude et de repos pour restaurer son énergie.
Très arrondie, s’épanouissant en une courbe généreuse et offrant une belle rondeur, cela signifie que le sujet est romantique, au sens noble d’une terme. Une telle ligne de vie offre à son propriétaire une tendance à l’emphase, à l’exagération, mais aussi un côté chevaleresque et une grandeur d’âme qui le distingue. Une telle personne « brûle la chandelle par les deux bouts ».
Les interruptions et autres ramifications
Les interruptions témoignent des accidents de la vie qui vont émailler la destinée de l’individu. Si les coupures sont nettes, ce sont des obstacles qui vont le ralentir durablement.
S’il s’agit plutôt de ramifications, à la manière dont les branches d’un arbre se séparent, il faudra examiner leur directions. Si le sillon de la ligne de vie diminue en largeur car une ride plus fine se sépare, et si cette ramification suit une courbe descendante, c’est qu’une dépense d’énergie va se produire et qu’elle va durer. Le sujet, affaibli (ou très fatigué) a divisé ses forces pour faire face à l’obstacle rencontré sur son chemin de vie.
Si le sillon reste de la même largeur (ou s’il s’élargit !), et si la ramification suit une courbe ascendante, c’est qu’il va bénéficier d’une aide ou d’un secours. Relié au Mont de Vénus, il peut s’agir d’une relation amoureuse très forte, nourrissante, épanouissante. Il bénéficie d’un surcroît de vitalité tiré de ce nouveau brin !
J’espère que ce tutoriel vous aura appris à mieux comprendre la signification de la ligne de vie, et que vous serez désormais capable de l’interpréter pour vous-même et pour tous ceux qui vous montreront la paume de leur main !