Hexagon Voyance

PROMO ÉTÉ ! Profitez de tous nos forfaits à prix réduits pendant la saison estivale

Les voyants et médiums les plus célèbres de tous les temps, en France et dans le monde

Publié le Voyant(e)s célèbres

Quels sont les voyants et médiums parmi les plus réputés au monde ? Comment ont-ils construit leur notoriété ? Voici la liste des voyants dont le nom a traversé les siècles et les raisons qui ont construit leur réputation.

Classement mondial des voyants, médiums et astrologues les plus connus et les plus réputés

Ce classement a été construit sur plusieurs critères. Nous avons retenu les voyants dont l’influence sur l’art divinatoire dans lequel ils se sont illustrés a été la plus grande, ceux qui ont eu un impact historique et culturel majeur, mais aussi ceux dont la notoriété auprès du grand public a été la plus large.

Position dans le classementPrénom et nom (ou pseudonyme)Spécialité(s)NationalitéDates de naissance et de mort
1Nostradamus (Michel de Nostredame)AstrologieFrance1503 – 1566
2Chico XavierMédiumBrésil1912 – 2022
3Jeanne DixonMédiumEtats-Unis1904 – 1997
4Edgar CayceMédiumEtats-Unis1877 – 1945
5Marcel Forget, dit BellineCartomancieFrance1924 – 1994
6Baba VangaVoyance et oracleBulgarie1911 – 1996
7Marie-Anne LenormandCartomancienneFrance1772 – 1843
8Rosemary BrownMédiumRoyaume-Uni1916 – 2001
9Joseph McMoneagleVoyance à distanceEtats-Unis1946
Les 9 voyants les plus connus au monde, classés du plus célèbre au moins célèbre.

Cette liste n’a pas la prétention d’être exhaustive, mais le classement peut être considéré comme fiable. Quatre des sujets psis listés ici sont des médiums, deux sont cartomanciens, deux ont exercé leur art en qualité de voyant, enfin un seul est astrologue.

Nostradamus

Nostradamus est l’astrologue le plus connu de tous les temps. Il est celui dont les prédictions ont fait, à ce jour, couler le plus d’encre. Il est également l’astrologue sur lequel on a le plus écrit et sur lequel on continue le plus d’écrire encore. Il fut de son vivant le conseiller de nombreux dignitaires, parmi lesquels la reine Catherine de Médicis, et même Charles IX. Il eut une influence certaine en son temps, et a laissé des prédictions dont la portée s’étend jusqu’en 2060.

Son influence sur l’astrologie est indéniable.

Chico Xavier

Chico Xavier est à ce jour la plus grande figure du spiritisme. Il a donné une telle ampleur à la doctrine spirite qu’elle est aujourd’hui implanté dans une centaine de pays dans le monde, et qu’elle compte des millions d’adeptes.

Chico Xavier est à ce jour considéré comme le meilleur médium du monde. Ce titre, il le mérite indubitablement, pour plusieurs raisons :

  • Son indéfectible humilité : en dépit d’une œuvre littéraire exceptionnellement prolifique (plus de 450 œuvres), dont de nombreux best-sellers, il n’en a jamais conçu la moindre fierté. Fidèle à la doctrine des médiums, il s’est toujours décrit comme un simple moyen utilisé par des esprits pour révéler leur message et n’a pas profité de sa célébrité.
  • Son désintéressement pour les richesses de ce monde. Il a refusé de s’enrichir, reversant au contraire l’intégralité de ses droits d’auteur à des œuvres caritatives.
  • Son humanisme : toute sa vie durant, il a œuvré pour le bien de tous. Sa vie est à ce point exemplaire qu’un mouvement s’est spontanément constitué pour que lui soit décerné le prix Nobel de la paix. Bien qu’il ne l’ait pas obtenu, c’est à ce jour la plus haute distinction dont ce soit jamais approché un médium.

Découvrir la vie de Chico Xavier

Marcel Belline

Décédé en 1994, Marcel Belline ne pouvait pas ne pas figurer dans cette liste des voyants les plus célèbres de tous les temps. Créateur d’un jeu de cartes divinatoires (l’Oracle Belline) utilisé sur tous les continents, et notamment par de nombreux cartomanciens et tarologues professionnels, il a marqué l’histoire de la voyance en élaborant un support divinatoire codifié qui s’appuie sur les travaux d’un autre voyant français, le mage Edmond.

Mademoiselle Lenormand

Connue pour avoir prédit la mort de Louis XVI, de Robespierre et de Marat, Marie-Anne lenormand a été consultée par l’impératrice Joséphine, par Louis XVIII, et aurait été sollicitée par Napoléon en personne. Emprisonnée à plusieurs reprises, puis libérée, elle a bénéficié de la protection des personnalités éminentes, civiles, politiques ou militaires qui la consultaient tant pour leurs affaires privées que pour certaines de leurs décisions relatives aux affaires publiques, et prenaient régulièrement conseil auprès d’elle. Son influence reste cependant difficile à mesurer.

Joseph McMoneagle

Joseph McMoneagle est un nom qui échappe au grand public. Pourtant, il a été employé sous le nom de code « voyant à distance 001 » par les Etats-Unis d’Amérique durant plus d’une décennie afin de les aider à tirer un avantage militaire durant le conflit qui les opposait à l’Union Soviétique, appelé Guerre Froide. Ses prédictions ont été utilisé durant plusieurs crises importantes.

Comment expliquer la notoriété de ces voyants ?

Des prédictions vérifiées et la reconnaissance des gouvernements

La reconnaissance d’une institution gouvernementale officielle est la plus grande preuve qui soit pour un voyant. Très peu ont accédé à ce jour à ce statut prestigieux.

Les Etats-Unis et le projet Stargate

Le projet Stargate, mené par le renseignement militaire des Etats-Unis puis la CIA, avait pour but d’explorer les capacités médiumniques des voyants américains les plus puissants du 20 ème siècle. Les recherches portaient officiellement sur la « vision à distance », un concept qui recouvre deux réalités : prévoir un événement avant qu’il ne se produise, et voir des objets ou des lieux à distance.

Dans un contexte de Guerre Froide, la finalité était de connaître les actions ennemies avant qu’elles ne deviennent réalité (pour se protéger ou en tirer avantage), et de décrire de l’intérieur les lieux stratégiques (dans l’optique d’une neutralisation, en cas de conflit).

Joseph McMoneagle fut l’un des 6 sujets psis retenus dans le cadre du Projet Stargate.

En savoir plus sur le projet Stargate

L’URSS

Baba Vanga est une voyante bulgare consultée par Leonid Brejnev, l’un des hommes politiques russes les plus influents, qui fut notamment le plus haut dignitaire de l’URSS à partir de 1964. Elle fut officiellement employée par le gouvernement bulgare, qui lui alloua une allocation, et lui attribua deux secrétaires. Ses prédictions étaient transcrites, compilées, étudiées. Décédée en 1996, sa maison est devenue un musée et fait l’objet d’un pèlerinage de fidèles.

La médiatisation

La médiatisation est un puissant levier pour asseoir la célébrité d’un voyant. Cependant, elle ne garantit pas la fiabilité ni la validité de ses prédictions. Celle-ci ne peut être démontrée que si elle résiste rigoureusement à l’épreuve des faits. Les voyants les plus connus ne sont pas systématiquement les meilleurs. C’est la raison pour laquelle notre classement n’accorde qu’une valeur secondaire à la médiatisation, préférant la notoriété fondée sur la valeur des prédictions plutôt que la publicité offerte par les médias sensationnalistes.