Hexagon Voyance
Guide

Quel voyant choisir et sur quels critères le sélectionner ?

Choisir le bon voyant, c’est trouver, parmi tous les professionnels de notre cabinet, celui qui pourra répondre le plus pertinemment à votre question. Être au clair avec la question ou le sujet que vous vous voulez aborder est la première étape de votre cheminement : cela vous permet de restreindre le nombre de praticiens à la technique divinatoire la plus appropriée, après quoi, vous n’aurez plus qu’à choisir le voyant qui vous semble le plus compétent dans cette spécialité.

Le choix d’un voyant dépend donc avant tout de la question ou du sujet que vous vous posez. Si la problématique qui vous amène à consulter est encore confuse, alors vous devriez certainement prendre quelques minutes pour y réfléchir.

Au besoin, consultez notre guide pour savoir quelle question poser à un voyant.

Nous supposons donc ici que vous savez déjà ce que vous voulez demander à votre voyant, et nous allons nous concentrer sur les deux autres aspects, à savoir : la spécialité et les compétences.

Quel art divinatoire est le plus adapté à ma problématique ?

À chaque problématique son spécialiste attitré. C’est aussi simple que ça. Quelle spécialité correspond le plus à ma question ? C’est ce à quoi nous allons réfléchir ici. Examinons ensemble les différents techniques divinatoires pour trouver le bon voyant, celui dont la capacité s’accorde le mieux avec votre question.

Les médiums

Les médiums ont une affinité particulière avec les défunts. Ils communiquent avec l’au-delà. Ils entendent, voient, ressentent ou perçoivent le message d’un esprit, d’un être de lumière qu’ils délivrent à leur destinataire. Le médium spirite est spécialisé dans ce type de questions. Son statut d’intermédiaire en fait un allié que vous devriez privilégier quand vous vous interrogez sur vos proches disparus.

Choisissez plutôt un médium empathe si vous préférez une approche émotionnelle de la perception, et si vous ressentez le besoin d’être compris intuitivement.

Les astrologues

Les astrologues sont tout indiqués pour réaliser le thème astral personnalisé d’un proche. On les consulte souvent à la naissance d’un enfant afin de connaître les grandes tendances de sa vie future, les traits dominants de sa personnalité, ses affinités, ses forces et ses vulnérabilités.

Ils ont aussi la capacité d’établir un thème complet, une sorte de bilan des grandes orientations de votre vie future avant qu’elle ne soit advenue, ou de resserrer leur analyse sur le sujet que vous leur indiquerez. L’approche astrologique mêlera souvent les traits de votre personnalité aux circonstances et conjectures au sein desquelles des événements divers (une rencontre, un rentrée d’argent ou une dépense imprévue) vont survenir. Vous en apprendez autant sur votre futur que sur votre personnalité.

Avec eux, vous trouverez une réponse écrite dans la marche des planètes, la configuration du ciel et la position des corps célestes et leur influence sur votre destinée. Munissez-vous des dates et heures de naissance des personnes pour qui vous vous vous interrogez. La précision de leurs réponses en dépend !

Les tarologues et cartomanciens

Le cartomancien, dont le tarologue fait partie, a recours aux cartes pour répondre à une question précise ou réaliser une lecture sur un thème défini. C’est ce voyant que vous devriez choisir lorsque votre question concerne un sujet qui peut prendre la forme d’une question ouverte, qui appelle une réponse par oui ou non. Par exemple, est-ce que je vais vivre une histoire d’amour prochainement ? Par son intermédiaire, les cartes répondront à la question, et vous donneront généralement accès à une réponse circonstanciée.

Le tarologue peut aussi réaliser un tirage qui lui permettra de réaliser une lecture divinatoire sur un thème clairement défini, par exemple : je voudrais faire le point sur ma vie amoureuse.

Le radiesthésiste

Les voyants et médiums adeptent de la radiesthésie ont recours au pendule, lequel leur permet de situer géographiquement un objet, une personne, ou de définir dans le temps le moment d’une prédiction. C’est typiquement au radiesthésiste que l’on s’adresse pour retrouver un objet qui nous est cher, localiser une personne, situer une source ou un gisement.

Le numérologue

Le numérologue va plonger au cœur de l’influence cachée des nombres, et expliquer en quoi leur vibration profonde a un impact sur votre existence et les chemins que vous empruntez dans l’accomplissement de votre destinée. Choisir un numérologue c’est opter pour une approche qui va dénicher vos forces et vos faiblesses dans le sens caché des chiffres, qui va interroger votre rapport à votre familler et à vos proches, améliorer votre connaissance de vous-même, vous aider à prendre des décisions.

Le but ultime de la numérologie est de vous aider à trouver le bon chemin de vie, celui qui correspond à votre chiffre.

Sur quels critères choisir un voyant ?

Maintenant que vous avez déterminé la technique divinatoire la plus adaptée à votre interrogation, vous allez pouvoir comparer entre eux les voyants qui exercent cette spécialité. Mais sur quels critères les comparer ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

Pour nous, un bon voyant est un professionnel expérimenté, spécialiste dans son domaine, investi auprès des personnes qui le consultent, qui exerce son activité avec humilité et ne recherche pas la célébrité.

La spécialisation

En voyance, méfiez-vous des touche-à-tout : leur intérêt pour toutes les disciplines se traduit généralement par une pratique superficielle. Choisissez plutôt un voyant qui ne pratique qu’un ou deux arts divinatoires, mais qui, en raison même de cette spécialisation, les possède à fond !

Cela devrait vous permettre de réaliser un premier tri.

L’expérience

L’expérience ne se traduit pas forcément toujours en années de pratique. Certes, l’ancienneté dans le métier est un bon indicateur, mais elle ne suffit pas à dire d’un voyant s’il est expérimenté ou non. Cherchez ceux qui vous indiquent comment ils se sont formés, auprès de quels mentors, quelles techniques ils ont étudié et quelle approche ils mettent en pratique dans l’exercice de leur technique divinatoire.

Le sérieux

Quel est son degré d’implication avec les personnes venues le consulter ? Répond-il aux commentaires et retours d’expérience que ses clients ont pris la peine de lui laisser ? Se souvient-il seulement d’eux ? A-t-il seulement pris la peine d’écrire sur sa fiche une présentation détaillée de son approche, où il indique ses spécialités ? Voici une bonne façon d’aborder

La discrétion

Les prédictions sont confidentielles et doivent le rester, question de déontologie. Vous devriez exiger d’une séance qui se déroule en huis clos que son contenu ne soit pas dévoilé. Valorisez toujours ceux qui se montrent intransigeants sur ce point, car la confiance est un critère qui ne doit pas être sous-estimé dans le choix d’un bon voyant.