Quel voyant choisir et sur quels critères le sélectionner ?

On ne devrait pas consulter un(e) voyant(e) sur un coup de tête, mais au contraire préparer consciencieusement la consultation. Car ce n’est pas pendant la séance que vous allez trouver quoi demander à votre médium, à la cartomancienne, à l’astrologue, mais avant, au terme d’un cheminement intérieur. Quelle question allez-vous exactement poser à votre voyant ? Comment allez-vous le lui demander ? Quelle période de votre vie souhaitez-vous qu’il éclaire pour vous ? C’est ce que nous allons voir ensemble ici.
Tout commence donc par une période préparatoire. En fonction de la complexité des sujets que vous souhaitez aborder, cela peut prendre entre quelques heures et quelques jours. Voyez cela comme une sorte de rituel. Dans de nombreuses cultures d’ailleurs, consulter un oracle était impossible sans une phase de purification, préliminaire à toute consultation. Sage pratique qui laissait la place au recueillement, à la méditation.
Tout d’abord, commencez par faire le silence à l’intérieur de vous et tout autour de vous. Eloignez-vous de toutes les sources de distraction qui pourraient parasiter votre attention. Laissez place à l’instant présent, puis accueillez ce qui surgit en vous. Donnez toute la place nécessaire à votre vie intérieure.
Ensuite, laissez le sujet qui vous préoccupe le plus vous emplir. De cette manière, vous faites le point sur votre vie. Que voulez-vous vraiment savoir ? Quel domaine de votre vie vous préoccupe le plus ? Vous pouvez écrire sur un morceau de papier les sujets qui vous ont paru importants tels qu’ils vous sont apparus. Puis laissez reposer ces questions. Vous y reviendrez un autre jour (le lendemain par exemple), dans un autre moment de calme, semblable à celui-ci, durant lequel vous vous assurerez que ce qui vous préoccupait hier demeure important aujourd’hui.
Une fois le sujet de la séance défini, vient le moment de formuler vos interrogations.
Bien formuler ses questions est aussi important que de savoir quelle question poser. La façon dont vous interrogez votre voyant(e) va orienter le type de réponses que vous allez recevoir. D’une manière générale, ne vous contentez pas de questions fermées qui appellent une réponse trop brève, par oui ou par non. Certes, vous pouvez en poser une ou deux de ce type, mais ne sollicitez pas une consultation sans avoir préparé une ou deux questions ouvertes, qui vont permettre au voyant de construire une réponse développée, nourrie par un contexte riche.
Une question ouverte commence souvent par « pourquoi », « comment », « que » ? Plutôt que de demander « est-ce que je vais rencontrer l’amour ? », qui appelle simplement une réponse par oui ou par non, demandez plutôt : « Comment m’y prendre pour rencontrer l’amour dans ma vie ? ».
D’ailleurs, observez bien la différence entre les deux formulations : en demandant « est-ce que je vais rencontrer l’amour ? » vous orientez la consultation en figeant votre vie dans une prédiction qui dépend du présent. Mais ce futur peut très bien changer si vous changez votre présent. Tandis qu’en demandant « Comment m’y prendre pour rencontrer l’amour dans ma vie ? », vous créez la possibilité d’un futur ou vous participez activement au processus de la rencontre amoureuse et où le voyant vous aide à définir les pistes qui vous mettront sur la voie de la rencontre tant attendue.
Libre à vous dans la suite de la consultation de resserrer le sujet et de demander si en adoptant telle ou telle stratégie le médium voit une issue favorable à votre quête amoureuse.
Vous manquez toujours d’inspiration ? Ou bien vous n’êtes pas sûr de la formulation à lui donner ? Voici des exemples de questions constructives que vous pourriez poser à votre voyant(e) :
Vous pouvez vous inspirer de ces interrogations pour formuler la question que vous souhaiteriez poser à votre voyant. Qu’il s’agisse de votre carrière, de votre épanouissement amoureux ou de questions existentielles, nous vous garantissons que vous obtiendrez une réponse riche et nourrissante, sur laquelle vous pourrez ensuite méditer longuement.