Hexagon Voyance
FLASH

Promo 48H chez Hexagon ! -30% en ILLIMITÉ avec le code FLASH Jusqu'au 29/05 à MINUIT.

La voyance est-elle fiable ?

Publié le Voyance

La question de savoir si la voyance est « fiable » contient en fait deux interrogations bien distinctes mais pourtant liées l’une à l’autre. Les prédictions que j’ai reçues vont-elles vraiment se réaliser ? Si je dois me fier à un(e) voyant(e), que suis-je en droit d’attendre de lui ? C’est à ces deux questions que nous allons tâcher de répondre, avant de terminer en concluant sur les critères pour reconnaître un voyant digne de confiance, que celui-ci opère en Audiotel, par téléphone ou en direct. Il en va de la crédibilité de celles et ceux qui ont fait leur métier de la lecture de l’avenir.

Les prédictions vont-elles se réaliser ?

La réponse, véritablement honnête, est : oui et non. Je m’explique.

Certes, la question de la fiabilité des voyant(e)s est en fait d’abord celle de leurs prédictions. À quoi bon en effet consulter si c’est pour obtenir une vision du futur qui n’adviendra pas ? Le profane, lorsqu’il pose une question précise à un médium, un voyant, attend de lui, évidemment, d’abord une réponse limpide, puis, dans un second temps, que les faits confirment la prédiction.

Il en concevra d’ailleurs une grande déception si ce qui lui a été annoncé ne se produit pas, allant même jusqu’à se sentir floué. Les commentaires et avis que reçoivent les voyants le prouvent : aux yeux de ceux qui les consultent, la valeur d’un voyant est avant tout celle de ses prédictions !

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.Tout d’abord, il faut savoir que le matériau que manipule celui qui prédit votre avenir est extrêmement mouvant, fluctuant, le résultat de la somme de toutes les interactions humaines. Le futur est, par nature, soumis à une infinité de variations et de changements qui sont dus à la somme de toutes les actions et décisions que vous prenez, lesquelles influencent les décisions et actions des personnes qui vous entourent, lesquelles vous influencent inévitablement en retour.

Oui, à l’instant précis où il vous répond, un voyant honnête vous indique ce qu’il perçoit. Il vous révèle ce qui est limpide pour lui et vous pouvez en cela lui faire confiance. Mais plus la prédiction est éloignée dans le temps, et plus elle a de chance d’être modifiée.

Par ailleurs, l’avenir est un matériau extrêmement fragile, susceptible de changer dès lors qu’il est observé. Même les sciences, dont l’objet est pourtant de décrire rigoureusement des faits objectifs, se sont posées la question de l’influence de l’observateur sur le sujet observé lors d’une expérience. Avant de conclure que l’œil apparemment neutre du scientifique peut impacter le résultat de son expérience, et cela même en dépit du protocole rigoureusement suivi pour qu’il n’y ait pas de biais, des techniques de pointe pour compartimenter, séparer, dans son laboratoire, le scientifique et les matériaux qu’il manipule.

Vous vous doutez bien qu’il en va de même du voyant et du médium qui, en vous révélant ce qu’ils voient de votre avenir, modifient inévitablement son cours. Ne dit-on pas d’un homme averti qu’il en vaut deux ? Une fois que le futur a été dévoilé, vous pouvez être sûr(e) que votre comportement va changer, que vous allez mettre en place des stratégies pour éviter ce que vous ne voulez pas voir se produire, ou bien au contraire guetter à chaque instant les signes d’un événement qui vous réjouit.

En apparence imperceptible, ces mouvements transforment votre futur. Et c’est tant mieux ! C’est ce qui atteste de votre liberté de mouvement. Oui, vous pouvez façonner au moins une partie de votre futur.

Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article « L’avenir peut-il être prédit ? ».

Que puis-je attendre d’un(e) voyant(e) ?

Et oui, cette question est primordiale. Se demander si la voyance est fiable suppose aussi de savoir ce que l’on est en droit d’attendre d’une séance !

Souvent, lorsqu’une personne consulte, elle attend du voyant une liste de faits datés, circonstanciés, un rapport détaillé sur son futur comme s’il s’était déroulé la veille sous ses yeux. Tout cela, sur commande, de manière automatique (ou presque). Cette vision, simpliste, n’est malheureusement pas conforme à la réalité. Si vous imaginez cela, vous serez immanquablement déçu.

Le voyant que vous allez consulter va chercher établir une connexion extrasensorielle avec ce matériau mouvant et fragile dont nous parlions un peu plus haut : votre futur ! Parfois, il va parvenir à en extraire des scènes, telles qu’elle se sont matérialisées dans son esprit, et va vous les décrire. C’est un peu ce qui se passe quand il dit : « je vois telle ou telle chose ». Ou bien, s’il perçoit une émotion (positive ou négative) « je ressens une amélioration dans ce domaine précis de votre vie (par exemple, le domaine amoureux ou professionnel) : en allant dans tel lieu, vous allez faire la rencontre d’une personne, et cela va avoir telle ou telle conséquence sur votre existence si vous décidez de le laisser entrer dans votre vie ».

Ici, notez bien qu’il ménage votre libre arbitre : c’est vous qui déciderez d’aller dans ce lieu, ou d’éviter ce lieu, et vous aussi qui choisirez que faire de la relation établie une fois la personne rencontrée. De même, étant donné que vous êtes averti des conséquences qu’aura cette rencontre, vous pourrez en limiter les effets si vous décidez qu’elle a lieu, et écrire un futur différent de celui qui vous a été décrit. Là encore, c’est votre liberté de décision qui va prendre le pas sur la prédiction reçue.

Dès lors, peut-on vraiment se fier à un(e) voyant(e) ? La réponse, vous l’avez compris, est oui.

Bien sûr, ceci ne concerne que les voyants sérieux, ceux qui font un travail de prédiction rigoureux et qui, pour certains, possèdent le don de précognition, et pour d’autres, celui de médiumnité. Voyons voir comment identifier à présent ceux qui méritent votre confiance.

Les critères pour reconnaître une voyance fiable

Précédemment nous avons évoqué la notion de confiance. Elle est centrale dans la relation qu’entretient le voyant et celui qui le consulte. La fiabilité de la voyance dépend avant tout de la qualité de la prestation réalisée, que ce soit en Audiotel, par téléphone ou en cabinet.

Voici quatre critères pour reconnaître une consultation digne de ce nom et un praticien auquel vous pouvez vous fier :

  1. Lorsque vous consultez un voyant, par téléphone ou en face-à-face, celui-ci doit s’engager à vous dire ce qu’il perçoit à votre sujet de manière objective, sans aucun sensationnalisme, en se montrant empathique, certes, mais en restant neutre et professionnel. Si au contraire il se montre complaisant, s’il cherche à vous faire peur ou à établir un rapport de force, ou bien une dépendance, alors vous ne devez pas croire ce qu’il va vous dire. La bienveillance est de mise, et en aucun cas il ne doit tirer parti de votre état de faiblesse.
  2. Il doit également conserver une relative modestie, se montrer humble quant à ses pronostics. Lui plus que tout autre doit savoir que ce qu’il révèle n’est valable qu’à un instant « t ». De votre côté, allez le consulter comme vous consulteriez un conseiller avisé. Ecoutez-le attentivement, mais ne vous en remettez pas aveuglément à lui. Nous l’avons vu : votre vie vous appartient, et même une fois des événements futurs prédits, c’est vous qui écrirez chacune des pages qui composent votre existence, en exerçant votre libre arbitre à chaque instant.
  3. Toute prédiction doit être entourée, dans la mesure du possible, d’éléments circonstanciels minimums. Bien sûr, la séance doit être suffisamment longue pour que la connexion puisse être établie. Sans durer des heures, il faut laisser le temps à la vision de se former pendant la consultation. En retour, il faut que la vision comporte des détails, que le voyant, en praticien consciencieux, la développe autant que possible. Une réponse oui / non n’est pas satisfaisante. Il faut ajouter des éléments de réflexion vous permettant en retour de travailler sur le matériau de votre vie. De votre côté, vous ne pouvez pas vous contenter d’attendre passivement que la vision se réalise telle une prophétie.
  4. Renseignez-vous sur la formation et les techniques que le praticien met en œuvre. Son profil est-il suffisamment détaillé ? S’il s’agit d’un voyant en ligne, lisez aussi les avis qu’il a reçus, triez les bons et les mauvais, examinez son ancienneté sur le site, forgez-vous une opinion et en cas de doute passez votre chemin. Choisissez soigneusement la personne à qui vous allez demander conseil.

Vous le voyez, pour qu’une consultation de voyance soit fiable, il faut avoir garder à l’esprit plusieurs aspects essentiels : il faut d’abord savoir ce qu’est réellement une prédiction et ce qu’on appelle l’avenir, il faut avoir conscience de ce que l’on est en droit d’attendre d’un voyant et les critères minimums pour savoir si celui que l’on consulte est digne de confiance.