Hexagon Voyance

Le Guide de la voyance 2021 vous aide à trouver un voyant

Publié le Voyance

Il répertorie les 30 meilleurs voyants, astrologues, numérologues et médiums français, vous indique une sélection de cabinets honnêtes et… Hexagon-voyance.com a l’honneur d’apparaître dans ce guide ! Pour notre site de voyance en ligne, c’est une consécration et la reconnaissance de tous nos efforts pour que ce métier passionnant soit pratiqué dans un cadre strict et contrôlé.

L’ouvrage (inédit) donne également la parole à une avocate spécialisée dans l’aide aux victimes d’escroqueries qui dispense ses conseils pour vous aider à débusquer les charlatans au sein de notre corps de métier. Découvrez dès avant sa parution ce que ce livre vous réserve !

Comment bien choisir son voyant parmi tous les professionnels de la divination ?

C’est la première question à laquelle répond le guide. S’orienter est difficile, tant les praticiens sont nombreux, les techniques divinatoires variées et les résultats des consultations… inégaux. Vous trouverez ainsi une liste de trente voyants (toutes disciplines confondues) reconnus, certainement l’élite de la profession, et un annuaire qui vous permet de les solliciter.

Bien plus qu’un répertoire des bons voyants, le guide de la voyance 2021 dispense quelques conseils utiles qui permettront à celui qui n’a pas encore trouvé son praticien attitré de mettre toutes les chances de son côté dans sa quête et de décrypter ce qui fait d’une séance, une bonne consultation :

  1. Communiquer des informations personnelles à un médium est une chose normale. Par exemple, un astrologue a besoin d’une date de naissance pour travailler. Donner son prénom est également habituel, c’est le minimum pour que la séance commence et que le lien communicationnel soit établi.
  2. Cependant, tout dire à propos de soi n’est pas du tout recommandé. La voyance est la lecture de l’avenir, pas l’interprétation des informations que vous donnez sur vous ou votre entourage. Si vous sentez que vous n’obtenez rien de concret, aucune prédiction solide, un bon conseil : passez votre chemin.
  3. La confiance est au cœur de l’échange entre le médium et son consultant. Une interaction bienveillante durant laquelle on n’est pas en permanence dans une posture défensive mais au contraire dans une attitude d’ouverture à l’autre, au message délivré est la base d’une séance fructueuse.
  4. Il ne doit cependant pas s’agir d’aveuglement ! Identifiez les filtres et autres potions magiques onéreuses ainsi que toutes les ficelles pour créer une dépendance malsaine comme des stratégies frauduleuses et écartez-vous de cette voie-là.
  5. Une prédiction relative à votre futur est une information utile, la possibilité de savoir ce qui va se produire avant que cela n’advienne mais votre vie est entre vos mains. C’est vous qui êtes aux commandes : éclairé par le voyant, fort des informations en votre possession, vous êtes mieux préparé et n’en restez pas moins le mettre de votre futur.
  6. La tarification doit être clairement indiquée et définie à l’avance. De votre côté, vous décidez du budget que vous souhaitez consacrer à une séance et, lorsque celle-ci s’est déroulée, vous prenez un temps pour en méditer les résultats, interpréter l’oracle reçu, agir en conséquence.

Le cabinet Hexagon-voyance listé parmi les meilleures plateformes

Le livre Voyance Guide Annuaire 2021 oriente les adeptes des arts divinatoires parmi les milliers de praticiens : c’est en effet un véritable répertoire des meilleurs voyants français.

Et le cabinet Hexagon-Voyance fait partie de la liste des meilleures plateformes de voyance en ligne !

C’est le fruit de plusieurs années de travail, de nos efforts pour structurer une offre éthique et sérieuse, sélectionner des médiums et des voyants honnêtes, doués d’un don véritable. C’est aussi la récompense de la déontologie des experts avec lesquels nous travaillons et qui exercent leur métier avec le professionnalisme adéquat.

Attention aux arnaques : le guide anti-charlatan !

C’est le troisième sujet abordé par le livre, qui ne fait aucune concession aux charlatans et décrit très bien les procédés utilisés pour profiter d’une clientèle crédule ou en proie au désarroi.

Florence Dios

La parole est donnée à l’avocate parisienne Florence Dios, qui a été amenée au cours de sa carrière à assister des victimes d’escroquerie. C’est d’ailleurs au titre de l’assistance juridique proposée dans le cadre de son activité professionnelle qu’elle vient dispenser ses conseils et informer les consultants sur leurs droits et voies de recours.

Lorsqu’un voyant ou un médium extorque de manière frauduleuse des sommes ou des biens à ses clients, ceux-ci peuvent saisir la loi et obtenir réparation, à savoir le dédommagement du préjudice subi.

Le code pénal recense ainsi plusieurs infractions, parmi lesquelles l’abus de faiblesse ou la manœuvre frauduleuse. Effrayer une personne en lui faisant croire que des malheurs futurs vont s’abattre sur elle afin de l’amener à consulter plus souvent, créer sciemment une dépendance psychologique contre des paiements, lui proposer des travaux occultes pour l’en protéger et obtenir une contrepartie financière est ainsi sévèrement puni par la loi.

Si vous pensez avoir été l’objet de l’une de ces infractions, il vous faudra porter plainte auprès des services de polices. En fonction des sommes escroquées et de l’ampleur du préjudice financier ou psychologique, l’assistance d’un avocat vous permettra d’accomplir les démarches utiles et de suivre le traitement de votre dossier par le Procureur de la République.

Retrouvez toutes ces questions traitées dans le Guide de la voyance 2021 de Frédéric Melchior.