Hexagon Voyance
FLASH

Promo 48H chez Hexagon ! -30% en ILLIMITÉ avec le code FLASH Jusqu'au 29/05 à MINUIT.

Coaching médiumnique : la guidance éclairée par l’avenir

Publié le Voyance

Et si le médium utilisait son don pour aider le consultant à opérer les changements qui lui tiennent à cœur dans sa vie ? S’il le guidait grâce à son intuitivité, aux messages qu’il reçoit et accompagnait ce changement ? C’est précisément ce qu’entend faire le coaching médiumnique, discipline récente qui veut utiliser les précognitions que reçoit le consultant comme un matériau brut pour initier le processus de changement.

De la médiumnité au coaching : quand la prédiction vous révèle à vous-même

Il y a deux manières d’aborder la médiumnité et la voyance. L’une, focalisée sur la prédiction, se contente d’interroger le futur, avide d’en connaître les moindres détails avant même qu’ils ne se soient produits. L’autre, à laquelle, vous l’aurez compris, le coaching médiumnique appartient, consiste à utiliser les prédictions comme des points d’entrée pour mieux se connaître et opérer des choix éclairés dans sa vie, en vue de la transformer. C’est une forme de développement personnel fondé sur ce que les flashs et ce que la lecture de votre avenir dit de vous à l’instant présent.

En effet, la quête de l’avenir reflète souvent une insatisfaction présente, ou bien une inquiétude qui rend intolérable le fait de ne pas connaître les événements majeurs qui vont ponctuer notre vie. C’est le premier constat que font les médiums expérimentés font après des années de consultation au contact des personnes qui viennent les interroger.

Le second, c’est que les personnes souhaitent de tout cœur changer cette situation. Ils ont des objectifs et veulent pour la plupart réussir à atteindre une vie épanouissante, selon leur propre représentation de l’épanouissement. Lorsque ces derniers reçoivent une prédiction qui déçoit leurs attentes, un choc se produit, comme s’ils se heurtaient à un mur infranchissable. Mais rien n’est immuable, permanent, et le futur reste une matière qui vous appartient et que vous pouvez sculpter.

On a évoqué ici le cas des questions relatives au futur, mais le coaching médiumnique peut aussi être développé à partir des vies antérieures, de la recherche des blessures passées, ou des interrogations sur les secrets de famille. Tout cela pèse sur la construction de l’identité et contribue à créer cette fiction qu’on appelle communément la destinée.

L’objectif du médium coach : des prédictions utilisées activement

Souvent, lors d’une consultation, la personne qui interroge le médium reste passive durant tout le processus. Sa participation consiste seulement à indiquer son nom, à poser sa question, au mieux à décrire la problématique qui l’amène à consulter.

Le coaching médiumnique entend redonner une participation active au consultant. Certes, ici aussi sa question, centrale, va donner lieu à une séance de voyance, ou de communication avec des guides, des défunts, mais la réponse obtenue ne sera pas le point final de la consultation. Ce sera au contraire le point de départ d’une réflexion sur les directions à prendre pour se diriger vers un objectif défini ensemble, et les changements à opérer pour se rapprocher de celui-ci activement.

Car la plupart du temps, la question posée par le consultant porte, en creux, une réponse attendue, espérée. Lorsque celui-ci demande, par exemple, « vais-je rencontrer l’amour pendant mes vacances cet été », on comprend aisément qu’il espère que cela sera le cas. Mais, au-delà de la possibilité de cette rencontre, qu’est-ce que le sujet peut apprendre sur lui-même ? Sur ce qu’il veut voir advenir durant sa vie ? Sur ce qu’il peut réellement en attendre ?

C’est ainsi que démarre la guidance : déconstruire l’interrogation initiale pour identifier ce qui motive la consultation. Débusquer l’insatisfaction, la blessure, et amorcer une phase, positive, de construction d’un projet de vie pour commencer à évoluer en direction du bonheur recherché.

Le médium coach, par ses conseils, cherche à vous faire atteindre plusieurs stades de développement :

  1. Étape 1 : Avant toutes choses, il s’agit de vous amener à comprendre les raisons pour lesquelles vous souhaitez savoir ce que l’avenir vous réserve plutôt que de le laisser se présenter à vous.
  2. Étape 2 : Commence alors la séance de voyance proprement dite : le futur est interrogé, les prédictions affluent.
  3. Étape 3 : Une fois le futur décrypté, il s’agira analyser l’effet qu’a sur vous ces révélations.
  4. Étape 4 : En tout dernier lieu, le coach et vous allez mettre en place les actions concrètes pour qu’un processus de changement soit initié au plus profond de vous. Que vous preniez une part active à la construction de votre avenir est capital !

Ce travail de guidance, contrairement à une séance de voyance classique, nécessite de vous impliquer dans toute les étapes de ce parcours.

Tout simplement parce que c’est le meilleur moyen pour que le futur ressemble à celui qui vous paraît le plus épanouissant et constructif, et tel est, de fait, l’objectif du coaching médiumnique.