Hexagon Voyance
FLASH

Promo 48H chez Hexagon ! -30% en ILLIMITÉ avec le code FLASH Jusqu'au 29/05 à MINUIT.

Comment connaître vos vies antérieures et pourquoi tenter l’expérience ?

Publié le Divination

Connaître vos vies antérieures, c’est se souvenir d’un ensemble d’événements qui se sont déroulés au cours d’une vie passée. Concrètement, cela revient à essayer de faire un intense effort de mémoire pour se rappeler des faits survenus il y a très longtemps, à ceci près que l’on parle ici d’événements antérieurs à votre vie actuelle, et que se remémorer cette vie lointaine demande des techniques spéciales auxquelles vous pouvez vous essayer chez vous, ou bien accompagné par un spécialiste.

Consultez notre article pour en savoir plus sur ce qu’on appelle une vie antérieure.

Pourquoi vouloir découvrir ses vies antérieures ?

Il y a trois raisons à cela.

La première raison de vouloir découvrir ses vies antérieures, c’est faire l’expérience de l’éternité au sein de l’impermanence. Nos vies sont soumises à l’impermanence, parce que tout change et se transforme, naît, croît et meurt. Cette perspective est a priori angoissante. Mais notre âme appartient à l’éternité, parce qu’après une première incarnation, elle revient, se réincarne et mène une autre existence, impermanente à nouveau : elle fait partie d’un processus qui est cyclique. Cette nouvelle perspective nous délivre de l’étroitesse et de la fragilité de notre vie actuelle.

Quant au cycle des réincarnations, il paraît infini mais il n’est pas figé dans la répétition. Loin de là, il y a au contraire une évolution sur laquelle il est possible d’agir. Il ne faut donc pas le voir comme un cercle clos sur lui-même, mais plutôt comme une spirale qui évolue.

D’après cette vision de la vie, l’enveloppe que vous avez revêtue aujourd’hui n’est plus qu’un costume provisoire parmi une multitude d’autres. Elle est aussi l’opportunité d’exercer votre libre arbitre en décidant d’agir de manière vertueuse, d’être juste et droit ou au contraire d’aller à l’encontre de cette justice et de cette droiture. Pourquoi une telle préoccupation ?

Parce que chaque vie est à la fois influencée, sur le plan karmique, par vos existences passées (vos précédentes incarnations), mais aura aussi une incidence sur vos vies futures.

C’est la deuxième raison de partir en quête de ses vies antérieures : tenter de comprendre ce qui a pu se produire de si fort et de si singulier dans votre passé antérieur au point de pouvoir expliquer ce qui influence aujourd’hui encore votre vie présente. Autrement dit, trouver ce qui a perduré d’une vie à l’autre.

Ainsi, en inscrivant votre vie actuelle dans une succession de vies antérieures et futures, vous lui donnez un sens plus profond, celui de travailler à l’amélioration de notre âme en allégeant notre karma au fil des vies et des incarnations.

La troisième raison, au-delà de se libérer de l’angoisse de la finitude et de la curiosité, c’est le désir d’apporter du soin à votre âme. Cela a même un nom : la karmathérapie. Certaines personnes, qui butent sans cesse sur des obstacles sans parvenir à les résoudre (ni à les expliquer), cherchent à comprendre ce qui, dans leur passé, a conditionné ce comportement. Ces mêmes personnes découvrent parfois que ce conditionnement est hérité d’une vie antérieure, et que leur karma en est imprégné.

Comment savoir qui vous étiez dans une vie antérieure ?

On n’a semble-t-il aucun souvenir de nos vies antérieures, seulement ceux de notre passé dans ce corps et dans cette existence présente. Pourtant, nos vies antérieures se manifestent bel et bien à nous de multiples manières, et nous reviennent par bribes tout au long de notre vie présente. Il faut apprendre à identifier les signes et les messages reçus pour les comprendre et en tirer profit.

On peut aussi délibérément, en conscience, partir en quête de ce passé d’un autre temps, antérieur à nous, et apprendre à remonter le fil de nos existences. C’est tout cela que nous allons évoquer ici.

Techniques les plus utilisées pour connaître ses vies antérieures

Selon les principes du karma, votre âme porte en elle l’empreinte d’un passé, celui de toutes vos vies précédentes. A partir de cette empreinte, laissée par chacun de vos actes, il est possible de remonter le fil de vos incarnations et de s’arrêter à celles qui ont le plus d’importance.

Plusieurs techniques permettent de commencer cette quête qui peut être celle de toute une vie.

L’approche numérologique

La numérologie a l’immense avantage de fournir un premier chemin d’accès à vos vies antérieures facilement utilisable car il s’appuie sur un élément concret : votre date de naissance.

Selon les numérologues, à partir de cette date, et d’un calcul tout simple opéré sur les chiffres qui la composent, vous serez en mesure de connaître le nombre de vies antérieures que votre âme a vécues avant de s’incarner dans votre existence actuelle.

Pour obtenir ce résultat, il vous suffit d’additionner tous les chiffres qui composent votre date de naissance complète jusqu’à obtenir un chiffre situé entre 1 et 9 qui va indiquer le nombre d’incarnations. Attention, tous les chiffres doivent être additionnés entre eux, cela signifie que si vous êtes né le 16, vous allez devoir ajouter le 1 au 6, et faire la même chose pour chaque chiffre du mois et de l’année. C’est l’addition de chacun des chiffres de votre date de naissance qui va fournir un total dont les chiffres doivent eux-mêmes êtres additionnés entre eux (sauf si le résultat de l’addition des chiffres est 11, 22 ou 33, car ces chiffres ont une valeur particulière !), jusqu’à obtenir un chiffre compris entre 0 et 9.

Par exemple, si vous êtes né(e) le 12 juillet 1986, c’est-à-dire le 12/07/1986, vous allez additionner :

(1 + 2) + (0 + 7) + (1 + 9 + 8 + 6) = 34

Ensuite, comme le nombre 34 n’est ni le 11, ni le 22, ni le 33, vous allez l’additionner les chiffres qui le composent, à savoir

3 + 4 = 7

Vous avez donc théoriquement vécu : 7 vies.

Un numérologue sensibilisé aux questions des réincarnations pourrait vous aider à y voir plus clair mais vous avez une idée générale du principe. A ce stade, vous ne savez pas encore qui vous étiez, mais vous savez déjà combien de fois vous avez été.

Des rêves et des vies antérieures

A la différence des rêves prémonitoires, qui prévoient l’avenir, le rêve d’une vie antérieure revient sur le passé, en l’occurrence sur… une vie passée.

C’est d’ailleurs une difficulté que soulignent bon nombre de voyants lorsque, en pleine séance de voyance en ligne, la personne qui les sollicite vient leur parler d’un rêve récurrent. Comment démêler si ce rêve parle de l’avenir ou… est une réminiscence de vie antérieure ? Il faut au consultant beaucoup de finesse et d’expérience pour parvenir à établir la distinction.

La piste onirique reste cependant un excellent moyen pour se mettre en quête de l’une de nos précédentes incarnations. Tout simplement parce que lorsque l’esprit sort de l’état de veille, de contrôle, vagabonde et lâche prise, il se libère d’une certaine manière de son attache physique actuelle et, en se détachant de son enveloppe physique, en se plaçant hors du contrôle de la rationalité, il parvient à rétablir un contact avec ce qu’il fut auparavant, surtout si cette existence qui précède l’actuelle n’a pas pu être menée à bien, est chargée sur le plan karmique, ou comporte des éléments traumatiques.

Ce qui doit vous alerter, c’est la récurrence d’un rêve autant que son contenu. Si un rêve revient souvent, et qu’en plus de cela il comporte une scène qui vous semble étrangère à tout ce que vous avez connu dans votre vie actuelle, s’il semble avoir lieu dans une époque qui vous est totalement étrangère, alors vous avez probablement accès à un fragment d’une de vos précédentes incarnation.

De la même façon, si vous entendez parler une langue que vous ne connaissez pas, mais que vous comprenez le sens des mots, vous tenez un indice crucial. Notez-le à votre réveil, et gardez ce morceau de vie avec vous, tentez de trouver en quoi il fait sens ou demandez l’avis d’un spécialiste de l’interprétation des rêves.

Méditations

La méditation est un moyen puissant pour accéder à la connaissance de vos vies antérieures, notamment en employant des techniques qui conduisent à des états de régressions karmiques, mais, pour le profane, elle nécessite d’être guidée par des professionnels.

Le principe est, là encore, simple, c’est la pratique qui est compliquée. En méditant de manière prolongée, il est possible d’atteindre des états de conscience modifiée où l’esprit parvient à la connaissance de ses vies antérieures en se reconnectant à des situations et des événements significatifs.

Ces visions de vos existences passées se manifestent lorsque, par des effort de concentration et des exercices spécifiques, comme les régressions akashiques (issues des annales akashiques, sorte de mémoire universelle astrale), vous atteignez un état de régression durant lequel vous renouez avec ces visions d’un autre monde.

Des consultations pour y voir plus clair

Pour vous aider à connaître certaines de vos vies antérieures, vous pouvez vous faire aider par des professionnels, spécialistes de la karmathérapie. Ils sont capables d’encadrer et de stimuler vos régressions : ce faisant, ils sauront vous aider à mieux comprendre votre karma, à découvrir en quoi il pèse sur votre vie présente, et à alléger ce poids karmique pour améliorer vos incarnations futures.