Woman 3075743 1920

Pourquoi les stars adorent la voyance

  • Le 14/10/2019

Ce n’est un secret pour personne : hommes politiques, acteurs, chanteurs, artistes, people font tout comme nous appel à des voyants
Et ce depuis la nuit des temps : déjà les pharaons ou les rois consultaient les oracles… Pour déterminer, par exemple, le moment le plus favorable pour livrer bataille, etc. 

Finalement les stars rencontrent les mêmes difficultés que nous : amour, travail… elles sont amenées à prendre des décisions difficiles et pour cela consultent une voyante. Celle-ci saura les éclairer dans leur choix et révéler ce que l’avenir leur réserve. 
Voici un rapide tour d’horizon des célébrités connues pour avoir recouru aux services de voyants… 

 

Autrefois…

 

CathCatherine de Médicis (1519 - 1589)

Catherine de Médicis était entourée des meilleurs devins du royaume, en particulier Nostradamus, Dans l’un des quatrains composant ses célèbres Centuries, Nostradamus prédit la mort de son époux le roi Henri II, dans des circonstances très particulières, au cours d’un tournoi. Catherine lui accordait donc beaucoup de crédit. Elle consultait également d’autres mages, astrologues et mediums moins connus du grand public, tels que Luc Gauric, Oger Ferrier, Gabriel Siméoni et Cosme Ruggieri.

 

 

PompMadame de Pompadour (1721-1764)

Une voyante lui a annoncé qu’elle deviendrait la favorite du roi. Et elle avait raison ! Madame de Pompadour devint la maîtresse de Louis XV, bien des années plus tard, et exerça une réelle influence sur celui-ci. Quant à la voyante qui lui avait fait une telle prédiction alors qu’elle n’avait que neuf ans, elle reçut une belle récompense : une pension de 600 livres par an ! Son nom : Madame Lebon.

 

 

NapNapoléon Bonaparte (1769-1821)

Napoléon ne se fiait pas entièrement à son génie militaire et tactique pour remporter les batailles : il consultait également une voyante, Mademoiselle Lenormand, qui jouissait d’une belle réputation et recevait le Tout-Paris dans son cabinet. Celle-ci aurait prédit ses plus belles victoires mais aussi sa chute. Et l’Histoire a confirmé toutes ses prophéties… 

 

 

Abraham Lincoln (1809-1865)

Abraham Lincoln, l’un des premiers présidents des Etats-Unis, consultait régulièrement mediums et voyants. Ceux-ci l’aidaient à s’orienter dans les nombreux défis qu’il eut à relever : abolition de l’esclavage, guerre de Sécession… 

Georges Clemenceau (1841-1929)

Georges Clemenceau, président du Conseil, fit appel aux services de la célèbre chiromancienne Madame Fraya qui annonça à la fois le déclenchement de la Première Guerre Mondiale et son issue : la défaite de l’Allemagne. 

 

Au XXème siècle

 

De gCharles de Gaulle (1890-1970)

Qui aurait pu se douter que le Général de Gaulle ait été un adepte de l'ésotérisme ? Pourtant pendant plus de vingt ans, il se fit accompagner par l'astrologue Maurice Vasset. Une collaboration à long terme, donc…

 

Ronald Reagan (1911-2004)

Ce célèbre président américain ne se déplaçait pas sans l’aval d’une voyante, Joan Quigley, que lui avait présentée sa femme Nancy Reagan. Il ne souhaitait pas en effet connaître le même sort que Kennedy, assassiné quelques années plus tôt. C’est aussi grâce à l’aide de celle-ci qu’il sut faire face aux nombreux scandales qui émaillèrent sa présidence. Chaque décision importante lui était soumise.

MitFrançois Mitterrand (1916-1996)

Elizabeth Tessier était déjà célèbre lorsqu’on découvrit qu’elle recevait régulièrement François Mitterrand dans son cabinet. Ensemble, ils fixaient la date la plus favorable pour ses discours au peuple. 

 

 

Aujourd’hui

De nombreux peoples sont connus pour cela…

Ainsi Gérard Depardieu vante régulièrement les mérites de Marie-Christine Estevin, et lui a même fait l’amitié de rédiger la préface de son livre.

Naturellement, on pense aussi à Françoise Hardy qui est passionnée par l’astrologie. C’est de notoriété publique. Elle est allée jusqu’à animer une rubrique « horoscope » sur Europe 2 pendant quelques années.


Brad pitt

Angelina Jolie ou Jennifer Aniston ? On aimerait se perdre dans un tel dilemme qui s’est posé à Brad Pitt. Celui-ci l’a reconnu : il a consulté un voyant pour l’éclairer dans son choix. Etait-ce le bon ? Chacun a son avis sur la question…

 

voyance